Actualisé 19.01.2011 à 21:44

Coupe d'Italie

Ziegler élimine Inler et Abdi

La Sampdoria a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant l'Udinese aux tirs au but (7-6). Il y avait 1-1 après le temps réglementaire et 2-2 au terme des prolongations.

Menés au score dès la 32e sur un but de Macheda, les coéquipiers d'Inler ont arraché les prolongations à la 90e grâce à Isla. Denis (91e) a ensuite donné l'avantage au club du Frioul avant que Pazzini n'égalise sur penalty (108e). Malgré un tir au-dessus de Ziegler lors de la séance des tirs au but, la Sampdoria est parvenue à se qualifier.

Dans l'autre huitième de finale, l'AS Rome a remporté le derby romain contre la Lazio (2-1). Après une première mi-temps crispée, la situation se débloquait à la 52e grâce à un penalty de Borriello (main de Lichtsteiner) pour l'AS Rome.

Quatre minutes plus tard, la Lazio égalisait par Hernanes sur... penalty à la suite d'une faute de Juan sur Zarate dans la surface de réparation. Simplicio mettait un point final à la partie (76e) en gagnant son duel contre Berni, gardien remplaçant de la Lazio.

Au prochain tour, les «giallorossi» se mesureront à la Juventus. Jeudi, le dernier huitième de finale opposera l'AC Milan à Bari (21h00). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!