Football - Mondial: Zlatan Ibrahimovic sera bien du voyage au Brésil

Actualisé

Football - MondialZlatan Ibrahimovic sera bien du voyage au Brésil

L'attaquant suédois avait assuré qu'une Coupe du monde sans lui ne l'intéresserait absolument pas. Plusieurs joueurs l'ont convaincu de se rendre au Brésil en spectateur.

par
ads

A bientôt 33 ans, Zlatan Ibrahimovic a semble-t-il laissé filer sa toute dernière occasion de regoûter une seconde fois à la Coupe du monde. Après y avoir participé en 2006, «Ibra» a échoué dans sa tâche de qualifier la Suède tant pour le Mondial 2010 que celui qui commence dans 28 jours au Brésil.

A chaque fois, l'homme aux 97 sélections s'était montré très déçu. Après les menaces de retraite internationale il y a quatre ans, l'attaquant du PSG s'était fendu d'une déclaration fracassante à l'issue de l'élimination des Vikings en barrage contre le Portugal: «une Coupe du monde sans moi ne vaut pas la peine d'être regardée».

Campagne de mobilisation

Visiblement, même Zlatan peut changer d'avis. Le Scandinave vient de publier sur son compte Twitter qu'il avait modifié ses plans de vacances, qui intégrent désormais un crochet par le Brésil. Un coup de tête d'Ibra? Pas vraiment. Cette décision est le fruit d'une campagne de soutien lancée par un journaliste brésilien, avec un casting impressionnant: Ronaldo, Raï, Bebeto ou encore Denilson se relaient pour demander à Zlatan de participer à la fête, dans une vidéo vue plus de 600'000 fois.

La mobilisation a même contaminé tout le monde du football derrière le mot d'ordre «Vem Ibra!» («Viens Ibra!»). Même si le Suédois ne pourra pas enchanter les spectateurs de ses gestes techniques, il aura au moins l'occasion de goûter (une dernière fois?) à l'atmosphère de la plus importante compétition footballistique.

Le tweet du Suédois:

Ton opinion