Actualisé 15.10.2012 à 10:24

Football

«Zlatan joue mieux quand il est furieux»

Zlatan Ibrahimovic ne cesse de faire parler de lui, et pas qu'en bien. Vendredi, sous le maillot de la Suède, l'attaquant du PSG s'est montré particulièrement insolent envers le capitaine des îles Féroé.

de
jmi

Quelques jours après son doublé face à l'OM, le meilleur buteur de Ligue 1 (neuf buts en sept matchs) a offert la victoire à son équipe nationale.

Mais au-delà de sa passe décisive et de son but, Zlatan Ibrahimovic se serait une nouvelle fois démarqué par ses propos arrogants: «Tu sais combien je gagne?» aurait lâché Zlatan au capitaine de l'équipe adverse.

«Ibrahimovic n'a pas arrêté de parler de notre équipe en termes méprisants avant de me donner un coup de coude volontaire avant la mi-temps. Sur le chemin des vestiaires, il m'a interpellé pour me dire où il jouait et combien il gagnait de plus que moi. Il a eu un comportement totalement infantile», a confié Frodi Benjaminsen, le capitaine des îles Féroé.

Zlatan n'oublie personne

Zlatan n'épargne personne, pas même ses propres coéquipiers: à peine le match était-il terminé que Zlatan coupait net les excuses de Christian Wilhelmsson (qui tentait d'expliquer son erreur de marquage sur le premier but) par un généreux «Ferme ta gueule!»

Apparemment pas vexé, l'ancien joueur du FC Nantes a excusé son capitaine: «Zlatan joue mieux quand il est furieux.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!