Zurich: Zone bleue squattée par un radar de la police

Actualisé

ZurichZone bleue squattée par un radar de la police

Les forces de l'ordre ont récemment installé un radar mobile à Schlieren... dans une zone bleue. L'emplacement a suscité de vives réactions auprès des automobilistes.

rom/ofu
par
rom/ofu
En règle générale, le radar en question change d'emplacement chaque trois semaines.

En règle générale, le radar en question change d'emplacement chaque trois semaines.

photo: Leser-Reporter

Les habitants de Schlieren (ZH) le savent: trouver une place de parc en zone bleue aux alentours de la Brandstrasse n'est pas facile. Mais comme si la situation n'était pas déjà assez pénible, la police a décidé d'en rajouter une couche. C'est du moins ce que critique un lecteur qui a constaté en début de semaine que les forces de l'ordre avaient choisi une des rares places à disposition pour installer un de leur radar mobile. Un autre habitant de la région s'offusque lui aussi: «Pourquoi ont-ils placé le radar à cet endroit-là?»

Une situation similaire s'était déjà produite à Lausanne en février 2014. La police municipale avait installé un de ses radars sur des places en zone bleue et cela durant plusieurs jours d'affilée.

Contacté, le porte-parole de la police municipale Schlieren/Urdorf, Marco Weissenbrunner, explique qu'il s'agit ici de places publiques, gérées par les autorités et utilisées à leur guise en cas de nécessité. Et d'ajouter que le quartier en question compte principalement des entreprises et non des habitations. «Pour le moment, nous n'avons pas reçu de réclamations officielles», précise-t-il.

La police de Schlieren a acheté le radar en question en octobre 2014 pour 170'000 francs. En règle générale, il change de place chaque trois semaines. Marco Weissenbrunner n'était pas en mesure de dire combien de personnes ont été flashées l'an dernier par ce radar.

Ton opinion