Vidéoconférence - Zoom réunit tout le monde dans une pièce virtuelle
Publié

VidéoconférenceZoom réunit tout le monde dans une pièce virtuelle

La plateforme de vidéoconférence s’inspire de la concurrence en déployant des espaces de réunion immersifs.

La plateforme de vidéoconférence a annoncé le lancement d’une nouveauté qui ne va pas sans rappeler le mode Together du logiciel concurrent Teams du géant Microsoft. Baptisée Immersive View et présentée lors de la conférence Zoomtopia 2020, cette nouvelle fonctionnalité permet à l’hôte d’une réunion ou d’un webinaire d’installer tous les participants dans un seul et même arrière-plan virtuel. Il peut s’agir d’une salle de classe, d’un auditoire, d’une salle de réunion, voire d’une galerie d’art, par exemple.

Comme le montre une vidéo de présentation, il est possible de positionner les participants automatiquement ou manuellement aux places désirées. Il est également possible de les redimensionner pour afficher une vue plus réaliste.

Disponible sous Windows et macOS avec la dernière version (gratuite ou pro) 5.6.3 du logiciel pour ordinateur, ce mode «immersif» est limité à 25 participants au maximum. Au-delà de ce nombre, les participants sont placés dans une bande de vignettes placée sur la partie supérieure. Les utilisateurs avec une version plus ancienne de l’application verront l’affichage habituel avec un fond noir.

(man)

Ton opinion

0 commentaires