Hockey - LNAZoug enfonce Berne
Berne est bien loin d'afficher le standing d'un champion en titre au soir de la 26e journée de LNA.

Le SC Berne aurait pu revenir dans les dernières minutes du match, sans un Jussi Markkanen en état de grâce pour les Zougois.
Fabian Sutter (10e), Josh Holden (30e), Damien Brunner (37e) et Raphael Diaz (50e) ont fait voler en éclat la défense de la capitale. Menés 1-4, les Bernois ont été à deux doigts de revenir dans les ultimes secondes, mais le fantasque Jussi Markkanen a mis son veto. Grâce à ce succès 4-3, les Zougois restent dans la course à la première place de la saison régulière.
Rapperswil-Jona Lakers - Kloten Flyers 3-4.
Face aux Lakers, les Flyers n'ont pas eu à puiser dans leurs réserves pour remporter un cinquième succès d'affilée. Micki Dupont (4e) et Tommi Santala (9e) ont lancé la machine zurichoise au premier tiers-temps, tandis que Simon Bodenmann (25e) et Steve Kellenberg (35e) ont bouclé l'affaire lors de la période médiane. Le baroud d'honneur st-gallois - de 0-4 à 3-4 - n'a servi à rien.
Bienne - Davos 3-1.
Davos a pour sa part perdu des plumes à Bienne. Incapables de s'imposer depuis le carton infligé à Berne le 31 octobre dernier (quatre défaites de suite, une seule victoire au cours de 11 dernières parties), les Seelandais se sont bien repris face à l'un des cadors du championnat. Ahren Spylo (5e) et Rico Fata (34e) ont montré la voie à leurs partenaires, le second bouclant l'affaire dans la cage vide.
(si)