Actualisé

SuisseZoug veut lutter contre les enseignants pédophiles

Le parlement zougois veut protéger les enfants contre les enseignants pédophiles, notamment en exigeant un extrait spécial de casier judiciaire vierge.

En première lecture, le législatif a décidé jeudi que les instituteurs ne disposant pas d'un extrait spécial de casier judiciaire vierge ne pourront plus enseigner.

Zoug est le premier canton à ancrer dans la loi l'obligation de présenter un extrait spécial de casier judiciaire vierge. Le législatif cantonal a accepté jeudi une modification de la loi sur l'enseignement.

L'extrait spécial de casier judiciaire destiné à des particuliers contient notamment les jugements concernant une interdiction d'exercer une profession ou une activité ou une interdiction de contact ou une interdiction géographique.

Cet extrait spécial de casier judiciaire peut être demandé par des employeurs ou des organisateurs qui s'occupent professionnellement ou non d'activités avec des mineurs et des personnes particulièrement vulnérables. Il permet ainsi de mieux les protéger contre des auteurs condamnés pour des délits sur des mineurs et des personnes vulnérables. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!