Hockey sur glace: ZSC-Zoug, combat de coqs au milieu de la glace
Publié

Hockey sur glaceZSC-Zoug, combat de coqs au milieu de la glace

Rikard Grönborg, coach des Zurich Lions, et Dan Tangnes, entraîneur du EV Zoug, se sont dit des noms d’oiseaux en traversant la glace, lors du dernier duel entre les deux formations.

par
Sport-Center
Rikard Grönborg était très remonté durant la pause du match perdu contre Zoug. Sa cible? L’entraîneur des Zougois, Dan Tangnes. 

Rikard Grönborg était très remonté durant la pause du match perdu contre Zoug. Sa cible? L’entraîneur des Zougois, Dan Tangnes.

Capture MySports

Mais quelle mouche à bien pu les piquer? Rikard Grönborg, l’entraîneur des ZSC Lions, et Dan Tangnes, celui du EV Zoug, avaient visiblement plein de choses à se dire à la pause, sur le chemin des vestiaires, samedi, au Hallenstadion.

Il est vrai que Grönborg avait sans doute de quoi être de bien mauvaise humeur après la leçon de hockey reçue par son équipe à domicile face au leader du championnat (2-6). Visiblement, l’entraîneur suédois des Lions reprochait à celui du EVZ d’encourager ses hommes à simuler des fautes.

«Il me parlait en suédois, donc je n’ai rien compris de ce qu’il essayait de me dire….»

L’entraîneur norvégien Dan Tangnes au sujet de son altercation avec Rikard Grönborg

Les deux hommes, après la rencontre, ont désamorcé leur accrochage en misant sur l’humour. «Je ne faisais que de le féliciter pour l’excellent tiers temps (ndlr: 1-4) que venait de réaliser son équipe», a dit Grönborg, un ancien défenseur rugueux, au Blick.

Le Norvégien Tangnes, de son côté, s’est caché derrière la (fausse) excuse de la langue: «Ecoutez, il me parlait en suédois, donc je n’ai rien compris de ce qu’il essayait de me dire….» Une bonne blague de la part de Tangnes, qui a tout de même vécu durant 21 ans en Suède, où il a appris le métier d’entraîneur.

Et si les deux formations, qui font partie des principaux favoris au titre de champion de Suisse, se recroisaient durant les play-off?

Ton opinion