Immobilier: Züblin Immobilien en baisse
Actualisé

ImmobilierZüblin Immobilien en baisse

La société immobilière zurichoise Züblin a enregistré une baisse de ses résultats au 1er semestre de son exercice 2010/2011 (clos fin septembre).

Sur un an, le bénéfice de la société immobilière zurichoise Züblin est passé de 15 à 2 millions de francs. Le conseil d'administration du groupe a par ailleurs changé de président.

Le recul du bénéfice semestriel est dû notamment à la faiblesse de l'euro et à un nombre plus réduit d'investissements en propriétés, a indiqué jeudi la société dans un communiqué. Le résultat opérationnel (niveau EBITDA) diminue également, passant de 41 à 35 millions. Le chiffre d'affaires (produits des loyers) est en baisse de 14% à 46 millions.

Dans un contexte de changement de la structure des actionnaires, Züblin a modifié son conseil d'administration. Pierre N.Rossier, ex- vice-président, devient président à la place d'Andrew N.Walker, qui redevient simple membre. Christian Bubb devient vice-président. Pour la seconde partie de son exercice, Züblin table sur un résultat opérationnel amélioré, notamment grâce à des rexettes locatives plus élevées. Le portefeuille immobilier du groupe valait 1,433 milliard de francs à fin septembre, réparti entre la Suisse (27%), la France (30%), l'Allemagne (28%) et les Pays-Bas (15%).

(ats)

Ton opinion