Actualisé

Axpo Super LeagueZurich à deux points de Bâle

Le FC Bâle n'aura pas vraiment le droit à l'erreur ce dimanche au Parc St-Jacques face aux Grasshopers.

A l'inverse de Sio (à g.) le FC Sion n'a pas pris son envol samedi après-midi à Tourbillon.

A l'inverse de Sio (à g.) le FC Sion n'a pas pris son envol samedi après-midi à Tourbillon.

Zurich est revenu à deux points du leader de l'Axpo Super League. A Tourbillon, le FCZ s'est imposé 2-0 contre des Sédunois qui ont cédé dans les dix dernières minutes.

Introduit à la 76e pour Schönbächler, Nikci surgissait à la 81e pour rependre au second poteau un centre de Djuric. Le 2-0 tombait à la 86e par un autre joker, Alexandre Alphonse de retour aux affaires après une absence de plus d'un mois.

Toujours incapable de battre le FCZ depuis... vingt-six matches, Sion abandonnera sa quatrième place au classement si Lucerne ne perd pas dimanche à Neuchâtel. Les Sédunois ont exercé un ascendant indéniable sur cette rencontre mais ils ne furent pas très inspirés dans le dernier geste.

Au Stade de Suisse, les Young Boys n'ont rencontré aucune difficulté pour s'imposer 4-0 devant Bellinzone. Un doublé du Suédois Farnerud et des réussites de Jemal et Mayuka ont offert aux Bernois un succès attendu. Dépassés d'entrée de jeu, les Tessinois ont offert une réplique bien terne aux Young Boys qui restent toujours à sept points du FCZ. Le 4-0 de Mayuka à la 65e était le 60e but qu'ils ont concédé cette saison en championnat. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!