Super League: Zurich en passe quatre à Lucerne
Actualisé

Super LeagueZurich en passe quatre à Lucerne

Le FC Zurich a largement battu Lucerne 4-0 lors de la 7e journée d'Axpo Super League, marquant tous ses buts après l'heure de jeu.

Dans l'autre rencontre du jour, Saint-Gall s'est imposé 1-0 contre Aarau et s'est hissé au 2e rang provisoire du classement.

Sur la lancée de sa quasi qualification pour la Ligue des champions, le FC Zurich a fêté un important succès en championnat, son troisième seulement depuis le début de l'exercice. Les attaquants Alphonse (61e) et Hassli (62e) ont brisé en quelques instants la résistance lucernoise. Vonlanthen et Djuric ont salé l'addition en fin de rencontre.

Dans son AFG Arena, où il se montre très solide, le néo-promu Saint-Gall s'est imposé 1-0 contre la lanterne rouge Aarau dans un match de petite cuvée. Pa Modou a donné les trois points aux Brodeurs à une dizaine de minutes de la fin. En sept matches, les Saint-Gallois n'ont perdu qu'une fois. La situation semble a contrario déjà difficile pour les Argoviens, battus pour la cinquième fois de la saison.

Résultats:

Saint-Gall - Aarau 1-0.

Zurich - Lucerne 4-0.

Classement:

1. Young Boys 6/16. 2. Saint-Gall 7/12. 3. Zurich 7/11. 4. Lucerne 7/10. 5. NE Xamax, Sion et Bâle 6/8. 8. Grasshopper 6/6. 9. Bellinzone 6/5. 10. Aarau 7/4.

(si)

Ton opinion