Zurich Financial Services fait des acquisitions au Brésil
Actualisé

Zurich Financial Services fait des acquisitions au Brésil

Zurich Financial Servcies (ZFS) développe son implantation sur les marchés émergents.

Il prend des parts dans deux groupes d'assurances brésiliens pour un prix total de 287 millions de reals brésiliens (182 millions de francs).

Par le biais de sa filiale brésilienne Zurich Participações, le groupe reprend 87,35% de Companhia de Seguros Minas Brasil (MB) auprès de Banco Mercantil do Brasil et de deux investisseurs privés. Il achète également 100% de Minas Brasil Vida e Previdência (MBVP), toujours auprès de Banco Mercantil.

La transaction sera finalisée au dernier trimestre 2008, sous réserve du feu vert des autorités anticartellaires, a indiqué ZFS jeudi dans un communiqué. MB sera ensuite décotée de la Bourse de Sao Paulo.

MB affiche des entrées de primes de 339,2 millions de reals sur l'exercice 2007, dont la plus grande partie dans l'assurance dommages pour les clients privés. MBVP a de son côté enregistré des primes atteignant 43,5 millions.

Accord de distribution

Par ailleurs, ZFS versera 49,7 millions de reals pour un accord de bancassurance avec Banco Mercantil. Ce contrat sur vingt ans prévoit la distribution exclusive des produits d'assurance vie et dommages de Zurich Brasil par Banco Mercantil.

Un versement supplémentaire de 49,7 millions de reals est prévu en fonction de la performance de cet accord de distribution. Les deux parties pourront prolonger cet accord de dix ans.

(ats)

Ton opinion