Axpo Super League: Zurich prend la tête du classement
Actualisé

Axpo Super LeagueZurich prend la tête du classement

Le FC Zurich a profité de la méforme actuelle du FC Bâle pour s'emparer de la tête de l'Axpo Super League au terme de la 11e journée.

Les Zurichois sont facilement allés battre 3-0 à l'Allmend un Lucerne de plus en plus mal en point et ont ainsi délogé des Rhénans installés à la première place depuis le 17 août et cinq journées.

Au classement, le FCZ et le FCB sont à égalité de points, n'étant départagés que par la différence de buts. A Lucerne, les hommes de Bernard Challandes ont rapidement fait la différence, grâce à un doublé de leur défenseur central Hannu Tihinen en première mi-temps. Alexandre Alphonse s'est chargé d'enfoncer encore l'adversaire en seconde période.

Pour les Lucernois, le cauchemar continue. Avec seulement deux unités au compteur, la troupe de Roberto Morinini concède déjà six longueurs au neuvième, Bellinzone. Vaduz, première équipe en position de non relégable, possède huit points de mieux.

Classement (11 Matches chacun): 1. Zurich 25 (28-12). 2. Bâle 25 (23-10). 3. Aarau 20. 4. Grasshopper 18. 5. Young Boys 17. 6. Sion 12. 7. Neuchâtel Xamax 11. 8. Vaduz 10. 9. Bellinzone 8. 10. Lucerne 2. (ats)

Ton opinion