Zurich s'incline à domicile
Actualisé

Zurich s'incline à domicile

Les Lions de Zurich n'ont pas commencé de la meilleure des manières leur marathon qui les verra disputer cinq matches en six jours (!).

En match à rattraper de la 10e journée du championnat de LNA, ils se sont inclinés 5-6 tab face à Ambri-Piotta.

Les Léventins connaissent eux, en revanche, leur meilleur période du championnat. Ils ont aligné leur cinquième succès consécutif. La grande performance du Canadien Domenichelli et de l'ancien Zurichois Reto Stirnimann (2 buts) ont permis aux Tessinois de quitter en vainqueur cette fête de buts et de conserver un mince espoir de participer aux play-off.

Lorsque le défenseur slovaque Suchy a égalisé à 4-4 en supériorité numérique au début de la dernière période, tout semblait devoir sourire aux Lions. Mais à 5 contre 4, Forster commettait une grosse bourde qui permettait à Demuth de placer Stirnimann en position idéale. Le Grison ne se gênait pas pour inscrire le 5e but léventin devant son ancien public (50e). Le Slovaque Sejna parvenait à égaliser à la 58e mais les deux équipes ne se départageaient pas dans la prolongation.

La série des tirs aux buts souriait à Ambri et à Stirnimann qui réussissait ses deux essais. Côté zurichois, seul Thibaut Monnet trompait le portier Bäumle, auteur d'une grande performance comme lors de son match avec l'équipe de Suisse contre l'Allemagne. (ats)

Ton opinion