Foot-Coupe de Suisse: Zurich s'intéresse à l'organisation de la finale

Actualisé

Foot-Coupe de SuisseZurich s'intéresse à l'organisation de la finale

L'imbroglio avec la ville de Berne au sujet de l'organisation de la finale de la Coupe de Suisse a poussé l'Association suisse du football (ASF) à chercher d'autres solutions.

Selon la «NZZ» de jeudi, la ville de Zurich a approché l'ASF pour proposer ses services. Une séance entre les autorités de l'Association et du Canton de Zurich a eu lieu le 19 septembre dernier. Il a alors été discuté «d'une recherche de solutions, pour organiser à l'avenir la finale de Coupe dans une atmosphère joyeuse et paisible», comme le précise le procès-verbal du conseil municipal zurichois publié le 7 octobre.

Selon le conseil municipal, la finale de la Coupe de Suisse ne devrait pas être organisée au même endroit de 2015 à 2017, mais sans doute sous forme d'alternance, dans les villes de Bâle, Genève et Zurich.

«Bâle est en pole-position pour 2015», a déclaré le porte-parole de l'ASF Marco von Ah. La décision définitive devrait intervenir encore cette année. Pour l'heure, l'ASF ne souhaite pas prendre en compte d'autres lieux que ceux précédemment cités, mais plutôt «décider d'année en année», a précisé Marco von Ah. (ats)

Ton opinion