Zurich se prépare pour son premier match de l'Euro
Actualisé

Zurich se prépare pour son premier match de l'Euro

La ville de Zurich se prépare lundi à vivre son premier match de l'EURO. La France et la Roumanie s'affrontent à 18h00 au stade du Letzigrund. Le périmètre du stade devait être bouclé à 11h00.

Vingt-cinq cars français et trois cars roumains ainsi que de nombreux petits bus roumains de fans sont déjà arrivés sur le parking prévu à cet effet à Zurich-Dübendorf, a indiqué lundi à l'ATS un porte-parole de la ville hôte. Dimanche soir, des colonnes de voitures roumaines entraient déjà en ville.

Après les matches de dimanche, la nuit a été calme à Zurich, a indiqué la police. Seuls quelques blessés légers ont dû être soignés par les secouristes. Il en va de même à Bâle, où la police annonce 39 personnes traitées en ambulatoire. Une personne seulement a été hospitalisée.

(ats)

France-Roumanie

L'attaquant d'Auxerre (1re div. française) Daniel Niculae a été titularisé par le sélectionneur roumain Victor Piturca pour le match contre la France lundi à Zurich, comptant pour l'Euro-2008 (Gr.C), selon le onze de départ annoncé sur le site de la Fédération roumaine de football.

Daniel Niculae, 25 ans, a été préféré à Marius Niculae et Ciprian Marica pour évoluer sur le front de l'attaque aux côtés d'Adrian Mutu.

Composition de l'équipe roumaine:

Lobont - Contra, Tamas, Goian, Rat - Cocis, Radoi, Chivu (cap.), Nicolita - D. Niculae, Mutu

Ton opinion