Coupe de Suisse: Zurich trouvera-t-il la clé pour rebondir en Coupe?
Actualisé

Coupe de SuisseZurich trouvera-t-il la clé pour rebondir en Coupe?

Sion dispute mardi soir une demi-finale de Coupe de Suisse face à un FCZ qui n'est actuellement pas au mieux de sa forme (20h30).

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger
Franck Etoundi (à gauche) et ses coéquipiers n'abordent pas cette demi-finale dans un climat de confiance.

Franck Etoundi (à gauche) et ses coéquipiers n'abordent pas cette demi-finale dans un climat de confiance.

Le FC Zurich est à la rue en Super League. Privés de Yassine Chikhaoui, suspendu, les hommes d'Urs Meier se sont encore inclinés à domicile ce week-end contre Lucerne (0-1). Au total, les Zurichois ont enchaîné cinq matches sans victoire, dont trois sans trouver le chemin des filets. Pire, ils comptent 10 points de retard sur Young Boys et la place de dauphin de Bâle, que le FCZ avait érigé en objectif au début de la saison.

Pour ne rien arranger, le gardien David Da Costa, le vice-capitaine de l'équipe, a été écarté du groupe pour un «manquement aux règles internes». En conséquence, le noyau dur des supporters du FCZ a pris fait et cause pour son joueur, ancien habitué de la «Südkurve», et a bruyamment hué Urs Meier à chaque occasion lors de la défaite contre Lucerne.

Au final, l'équipe zurichoise a tout à gagner du rendez-vous avec le FC Sion. Tenante du trophée, la clique du Letzigrund sait ce que cela représente de gagner une compétition nationale. Les coéquipiers de Mario Gavranovic, qui avait inscrit les deux buts zurichois en prolongations face à Bâle lors de la finale 2014, possèdent ce vécu commun qui manque au FC Sion. Le club valaisan, lui, n'a plus fêté de victoire en Coupe depuis 2011.

Malgré des temps difficiles, l'entraîneur, Urs Meier, veut y croire. «Même si la chance n'a pas été de notre côté lors des dernières rencontres, je suis persuadé qu'elle va tourner, a espéré l'ancien défenseur. Nous avons aussi réalisé un match plutôt bon contre Lucerne, il nous reste encore à trouver le moyen de marquer.»

De son côté, Sion s'est mis au vert à Feusisberg, dans l'hôtel habituellement réservé à l'équipe de Suisse. Cela afin de mettre toutes les chances de son côté de décrocher un ticket pour la finale du 7 juin.

Twitter , @JPPresslWenger

En direct et en images

La rencontre Zurich-Sion est à suivre en live sur notre site dès 20h30.

Ton opinion