Publié

Royaume-UniIl heurte un chauffeur de taxi sur l’autoroute et s’enfuit: 18 mois de prison

Les images prises par une caméra de vidéosurveillance et diffusées sur internet par la police de West Midlands, en Grande-Bretagne, font froid dans le dos.
On peut y voir un taxi s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute M6 et son chauffeur sortir du véhicule avant de se faire violemment percuter par un autre automobiliste. La séquence montre ensuite le chauffard qui ne se soucie absolument pas de la victime qui se trouve couchée à terre remonter dans un autre taxi qui se trouvait dans les parages avant de se rendre dans un hôtel pour passer la nuit. La police avait réussi à l’arrêter le lendemain.
Les faits sont survenus le 22 décembre 2019, mais les autorités n’ont diffusé la vidéo que le 25 novembre de cette année. Le chauffeur du taxi avait été grièvement blessé. Il avait souffert de multiples fractures et d’hémorragies internes et n’a pas encore pu reprendre le travail.
Le jugement du chauffard a été rendu lundi 16 novembre dernier. Il a écopé de 18 mois de prison ferme ainsi que d’un retrait de permis de quatre ans et neuf mois.