Neuchâtel: La chute du Saut-du-Doubs est à sec
Publié

NeuchâtelLa chute du Saut-du-Doubs est à sec

La chute d’eau du Saut-du-Doubs, haute de 27 mètres en temps normal, ne coule plus depuis la nuit de dimanche à lundi, en raison de la sécheresse. Malgré l’absence de cascade, le site possède une nouvelle attraction, pour laquelle les touristes dégainent leur appareil photo. Des jeunes ont décidé de profiter des pierres libérées par la chute pour sauter ou plonger acrobatiquement dans l’eau présente au pied du Saut-du-Doubs.
(Video: Keystone-ATS)

16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Brace Forimpact

13.08.2020, 18:53

Pendant que le Doubs s'assèche, le Yangtze déborde. Les champs agricoles sont inondés et la famine pointe son nez en Chine car la corruption a aussi eu raison des stocks alimentaires qui pour la plupart ont pourri. Le barrage des 3 Gorges est lui sous haute pression, tout comme le parti communiste...

Robby Gnolle

13.08.2020, 14:42

Dans le doubs abseinte toi, mince alors pour l'apéro ;-(

Étudiant éternel

13.08.2020, 11:06

Malgré la sécheresse presque annuelle personne panique sur le fait que la planète chauffe, que l‘Europe désertifie et chaque année les incendies, les tornades, sécheresse, manque de pluie. Et peu de gens se font du souci. Les catastrophes naturelles sont devenus des évènements normaux. Les nouvelles sur les réseaux n’effrayent plus. Tant qu‘on est pas touché soi-même on peu continuer. On pense: „jusque qu‘à présent ce n‘était pas si terrible que ça. Alors on peut continuer“. Les glaciers suisses et d’autres disparaissent, les pergélisols fondent en Russie, au Canada. Mais continuons! Pour ma part je fait beaucoup mais finalement ce n‘est rien. Je ne fait pas d‘effet seul. Si on si met ensemble on peut réussir à modifier le climat.