Sur le vif: Le gel hydroalcoolique dévoile ses secrets
Publié

Sur le vifLe gel hydroalcoolique dévoile ses secrets

Depuis le début de la pandémie, désinfecter ses mains à l’entrée des lieux publics est devenu une habitude. Mais quelle est la composition des gels à disposition, et surtout, sont-ils efficaces? 20 Minutes est allé recueillir l’opinion d’une experte en produits chimiques ainsi que le point de vue des passants dans la rue.
(Vidéo: Valentina San Martin)

16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ca suffit cette paranoïa

17.10.2020, 12:26

Il faut surtout arrêter de tester à tout va avec des paramètres dépassés qui ne correspond à rien de tangible c'est trouver un rhume qui est aussi un coronavirus il faut être débile de se faire tester si on n'a pas des troubles importants. On peut prendre encore plus de précaution tant que les tests ne seront pas effectués selon un protocole établi 30-35 cycles maximum après c'est pas sérieux. D'ailleurs le gel c'est la seul chose d'utile. Le masque une hérésie et le geste "barrière" une invention d'un homme qui n'aucune connaissance dans le domaine de la santé et qui a imposé le confinement avec les catastrophes économiques qui ont suivi. Continuons ce délire beaucoup d'entreprises vont fermer, idem pour les restaurants, les salles de spectacles etc On ne va pas tout le temps renflouer les transports publics. Ces derniers et les politiques ce sont nos impôts qui les paient. Pour une prétendue sécurité on est prêt à sacrifier des sommes folles.

Misandrie

17.10.2020, 09:12

On peu le commander en ligne moins cher les prix ont baisser tout comme les masques non toxique il y en a 4 fabriqués en Suisse, donc buy local ou made in UE lea Romandie est la plus Européenes des pays au niveau du marché du travail, seniors Suisses dans vos niches et n oubliez pas d aboyer !

Superpangolin

16.10.2020, 17:38

Un gel hydoalcoolique ne devrait en fait pas être un gel mais seulement sous forme liquide, pour une meilleure pénétration dans les interstices de la peau et des ongles. Devrait être à base d'éthanol et non de propanol, car celui-ci ne detruit pas les virus non enveloppés ( là aucun problème pour le coronavirus mais pour d'autres virus ) et certains champignons. Ne pas avoir de parfum, huiles essentielles, colorant et autres produits rémanents car ceux-ci après évaporation de l'alcool idéalement 70% et de l'eau, restent sur votre peau et provoquent à terme souvent des allergies. Ils devraient juste contenir en plus de l'eau et de l'alcool, 2 produits éprouvés et tolérés; la glycérine pour garder l'hydratation et le tetradecanol pour la couche lipidique.