Football

18 novembre 2019 18:53; Act: 18.11.2019 18:53 Print

Zakaria: ManU prêt à mettre plus de 60 millions

Le milieu de terrain suisse de Borussia Mönchengladbach suscite les convoitises. Mais son agent est catégorique: il ne sera pas transféré cet hiver.

storybild

Les performances de Denis Zakaria sous le maillot de Gladbach ne passent pas inaperçues. (Photo: AFP/ina Fassbender)

Une faute?

Denis Zakaria, le milieu de terrain suisse de Borussia Mönchengladbach, est en train d'affoler l'Europe du football. À 22 ans, il est en train de s'affirmer comme un des futurs (très) bons milieux de terrain du continent.

Pour son entraîneur Marco Rose, en tout cas, sa présence sur le terrain ne se discute pas. Zakaria a été aligné lors de chacun des 17 matches disputés par son club cette saison - 16 fois comme titulaire (2 buts et 1 assist). Idem sous le maillot de l'équipe de Suisse, Vladimir Petkovic accordant toute sa confiance à Zakaria (il a fêté sa 25e sélection vendredi contre la Géorgie).

Depuis quelques semaines, on évoque de plus en plus un transfert du Genevois. Dortmund, le Bayern et l'Inter ont déjà manifesté leur intérêt. Tottenham serait aussi sur les rangs. Et, selon RMC Sport, Arsenal serait prêt à offrir Granit Xhaka à Gladbach en échange de Zakaria.

Enfin, Manchester United vient d'entrer dans la danse: le club d'Old Trafford serait en train de préparer une offre de plus de 60 millions d'euros (!) pour convaincre le directeur sportif des «Fohlen» Max Eberl de lâcher sa pépite lors du prochain mercato hivernal - Eberl avait récemment déclaré qu'il n'entrerait pas en matière en dessous de 55 millions.

«Un transfert est hors de question»

Mais Mathieu Beda, le conseiller de Zakaria, s'est voulu catégorique dans une interview accordée à «Bild»: «Denis ne quittera pas Borussia Mönchengladbach cet hiver. Un transfert est hors de question, à 100%!»

L'agent étaie ses propos: «Denis s'identifie complètement au Borussia et se sent très bien à Gladbach. Tous ces bruits de transferts sont totalement irrespectueux envers son club, son entraîneur et ses coéquipiers. Denis se fait l'auteur d'un développement remarquable dans son club, et il joue vraiment à un très haut niveau depuis quelques semaines. Mais il a malgré tout encore plus de potentiel. Et ça, il a envie de le montrer à Gladbach, plutôt que d'avoir à s'occuper d'un transfert.»

À écouter Mathieu Beda, Zakaria devrait donc passer l'hiver à Mönchengladbach. Mais s'il continue à ce rythme, on voit mal comment Gladbach pourra le garder en juin prochain. Précision: Zakaria est sous contrat jusqu'en 2022 avec les «Poulains».

(R.Ty)