Opel

29 décembre 2008 22:44; Act: 29.12.2008 18:59 Print

L’Insignia auréolée de gloire à son lancement

par Jacques Chassot - Lancée il y a quelques jours, l’Insignia, nouveau haut de gamme d’Opel, conjugue séduction et technicité.

Une faute?

Succédant à la lignée des Vectra, l’Insignia change d’époque et le démontre au premier coup d’oeil par sa ravissante silhouette. D’où qu’on la contemple, les subtils modelés de sa carrosserie transpirent à la fois d’élégance et de personnalité.

Et selon la tradition maison, cette limousine aux airs de coupé est d’emblée proposée sous deux carrosseries, sous la formulation classique à 4 portes associée à une malle de coffre qui lui donne sa meilleure expression, ou bien avec un hayon dont la présence modifie heureusement peu ses volumes postérieurs.

Et dès le prochain Salon de Genève viendra s’ajouter une troisième proposition, sous la forme d’un break Sports Tourer qui, lui aussi, ne peut que rallier les suffrages par son dynamisme apparent.

A l’ouverture des portes, on reste assurément dans la même note raffinée, où l’ergonomie fait bon ménage avec le luxe tangible des aménagements intérieurs. Plus que de poste de conduite, on préfère ici parler de cockpit, tant la planche de bord, dans son ensemble, reprend à l’aéronautique son esprit de rigueur.

Le style pleinement «automobile», qui allie la douceur des formes à une dotation d’équipement complète – et même novatrice –, ancre la nouvelle Insignia parmi les meilleurs modèles de sa catégorie.


OPEL INSIGNIA 2.0 Turbo Ecotec

Poids à vide: 1538 kg
Longueur-hauteur: 4830 mm/1498 mm
Consommation: 8,9 l mixte
Capacité du coffre: 500 dm3.
Cylindrée: 1998 cm3 16 soupapes essence inj. directe turbo.
kW/l/min: 162/5300 – 220 ch
Accélération 0-100 km/h: 7’’6
Vitesse maxi sur circuit: 242 km/h
Prix: 49 700 fr. (4 portes Sport BVM 6 4x4)

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