Football

08 mars 2019 11:46; Act: 08.03.2019 15:49 Print

«Si tu me paies ce que tu me dois, je me tire!»

par Simon Meier - Sergio Ramos ou le capitaine emblématique du Real a eu une sévère altercation avec son président Florentino Perez.

storybild

Quand même le capitaine s'enflamme, ça sent le roussi à Santiago-Bernabeu. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

L'incendie qui s'est violemment emparé de la Maison Blanche mardi soir (Real-Ajax 1-4 en 8e de finale retour de la Ligue des champions) n'est toujours pas sous contrôle. Pire: les flammes, après avoir contaminé toutes les gazettes d'Espagne et bien au-delà, semblent désormais ravager les écuries. Le dernier clash relayé par les médias a opposé rien moins que le «big boss» de l'institution madrilène (Florentino Perez) au grand patron du vestiaire (Sergio Ramos).

La scène, dont les quotidiens AS et Marca – puis tous les autres – ont fait leurs choux gras, s'est déroulée dans la foulée de l'humiliation subie à Santiago-Bernabeu. Hors de lui, le président Perez a haussé le ton aux oreilles de ses stars déchues, évoquant «une honte», fustigeant «un manque de volonté» et pointant du doigt «un surplus de jours de congé».

Sergio Ramos, qui n'était pas sur le terrain ce soir-là car suspendu, a toutefois dû se sentir visé – peut-être parce qu'il effectuait le jour-même un tournage dans le cadre de la série documentaire que lui consacre Amazon. Toujours est-il que le capitaine du Real a mal réagi au savon présidentiel et contre-attaqué, rejetant les responsabilités du désastre sur les sphères dirigeantes. Perez, pas franchement calmé, aurait alors menacé de licencier son joueur. Réponse de ce dernier, du tac au tac: «Si tu me paies l'argent que tu me dois, je me tire tout de suite!»

Et un bidon d'essence sur le brasier, un! Les rumeurs insistantes concernant le retour de José Mourinho sur le banc madrilène ne sont sans doute pas de nature à calmer les esprits. Car le Portugais, dont les relations avec Sergio Ramos (sous contrat jusqu'en 2020) avaient aussi été tendues, a plus le profil d'un pyromane que celui d'un pompier.

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Sébastien Séba le 08.03.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Adios Ramos

    Qu'il se casse. En Chine par exemple. Une purge ce type. Mauvais, méchant, mauvaise foi... Il est la caricature de bien des footballeurs de maintenant: millionnaire, prétentieux, hautain. Quelle joie de voir ces "gros" se faire bousculer ! :-)

  • Gate le 08.03.2019 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La starlette

    Adios Ramos !!!

  • Sisqo le 08.03.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Adios

    Et ba casse toi aucun joueur n'est au dessus d'un club surtout le real et je suis fan du Barça .......

Les derniers commentaires

  • Jean Neymar le 14.03.2019 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Déçu

    J'attendais le fameux et immuable "pourquoi pas au FC Sion ?" :-)

  • FootFan le 09.03.2019 07:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Capitaine abandonné....

    Les suiveurs de la Liga s'accordent tous pour dire qu'il est temps d'avoir un changement à la tête du Réal. Et Ramos doit également le penser....De plus, les rumeurs insistantes renvoyant l'imbuvable Mou au banc du Réal ne doit pas faire bcp d'heureux, donc Ramos. Ce joueur est un clubiste et on l'aime, ou pas du tout, mais je pense qu'il a dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Il est capitaine et c'est son droit... Pour ma part et étant fan du Barça, tout ce qui affaiblira le Réal nous rendra plus fort :-)

  • David le 09.03.2019 01:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fais moi rire

    pourquoi pas au PSG.. ça serait sympa..

  • B.G.77 le 09.03.2019 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui..

    Je n'aime ni le Réal ni Ramos, mais je suis obliger de le dire c' est un des 5 meilleures défenseurs central au monde. Tous les grands club vont ce l' arracher si il part.

    • poyol tu disais.. le 09.03.2019 01:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @B.G.77

      désolé pour toi mais il est sur le déclin..plus assez rapide et juste bête..le réal est fini..j aime pas Ronaldo mais sans lui il reste que des cendres..

  • Casse-Toi Pov'con le 08.03.2019 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de quoi casser trois pattes à un canard

    Tout au plus un bras à Salah