Football

28 novembre 2019 10:31; Act: 28.11.2019 10:58 Print

Deux matches européens le même jour

Le Lyonnais Amine Gouiri a joué l'après-midi en Youth League, puis il a enchaîné le soir en Champions League. Une situation rarissime.

storybild

Amine Gouiri (en rouge) lors de son deuxième match de la journée en Ligue des champions. (Photo: AFP)

Une faute?

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Amine Gouiri n'a pas effectué le déplacement de Saint-Pétersbourg pour rien. Il a eu la chance d'affronter le Zenith deux fois dans la même journée. Il a d'abord débuté comme prévu la rencontre de Youth League avec son équipe (défaite 3-1).

Puis le staff de la relève lyonnaise a dû se résoudre à le sortir dès la mi-temps. La raison: la première équipe était en manque de joueurs, suite à d'innombrables blessures. Mardi, Thiago Mendes avait dû quitter prématurément la séance d'entraînement et mercredi matin, Martin Terrier, malade, a déclaré forfait. Ils s'ajoutaient donc à la longue liste des absents.

Amine Gouiri a donc été inscrit sur la feuille de match. A 19 ans, il en a même profité pour faire ses grands débuts chez les professionnels, puisqu'il est entré à la 83e minute. Il a certes commencé par une défaite 2-0, mais ce n'est pas ce que l'histoire retiendra.

En revanche, un joueur aligné deux fois dans la même journée, avec les jeunes, puis avec la première équipe, cela ne se produit pas lors de toutes les soirées européennes.

Football

(Sport-Center)