Football

08 novembre 2018 14:32; Act: 08.11.2018 15:03 Print

Penalty imaginaire: les excuses de Sterling

Le joueur de Man City Raheem Sterling s'est vu accorder un penalty après être tombé tout seul dans la surface.

storybild

Raheem Sterling est tombé tout seul sur cette action. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant de Manchester City Raheem Sterling s'est excusé mercredi pour avoir provoqué un penalty imaginaire lors de la victoire des «Citizens» contre le Shakhtar Donetsk (6-0), lors de la 4e journée de la Ligue des champions.

«J'ai essayé de piquer le ballon et je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas senti de contact. J'ai effleuré le ballon. Mes excuses à l'arbitre», a réagi l'Anglais, au micro de «BT Sport» à l'issue de la rencontre.

A la 24e minute, Sterling est tombé tout seul dans la surface en se prenant les pieds dans la pelouse, sans aucun contact du défenseur derrière lui, Mykola Matviyenko. Pensant à un contact, l'arbitre Viktor Kassai a toutefois accordé un penalty, provoquant le rire jaune du gardien Andriy Pyatov. Le Brésilien Gabriel Jesus a transformé pour donner deux buts d'avance aux champions d'Angleterre.

«Raheem aurait pu le dire à l'arbitre»

Interrogé sur le penalty, Pep Guardiola a estimé que son joueur aurait dû avertir l'arbitre que le défenseur n'avait rien à se reprocher. «Nous avons réalisé que ce n'était pas un penalty. Raheem aurait pu le dire à l'arbitre. Nous n'aimons pas marquer dans ces situations», a estimé l'Espagnol, avant de plaider pour la VAR, qui sera introduite en C1 la saison prochaine.


«La VAR n'existe pas dans l'UEFA, c'est le problème. L'arbitre doit être aidé par la technologie. Ce n'est pas bien de marquer un but comme ça, mais cela est arrivé contre nous la saison dernière contre Liverpool», a-t-il ajouté, en référence à son exclusion contre les «Reds» en quart de finale, pour ses protestations après l'annulation d'un but des «Citizens» pour un hors jeu contesté.

Le Catalan ne s'est toutefois pas dit prêt à demander à ses joueurs de passer le ballon au gardien ou de manquer volontairement un penalty, aussi injustifié soit-il. «Un entraîneur ne demanderait jamais ça. Mais je suis jeune, je vais apprendre», a-t-il déclaré.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Dededed le 08.11.2018 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujours plus facile après

    Il aurait pu dire à l arbitre que cest lui qui sest encoublé tout seul... il aurait été fair-play..!! Après cest facile de s excuser !! Et je comprends toujours pas le rôle de l arbitre derrière le gool ??!!

  • Toto Rina le 08.11.2018 16:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel fair-play

    On voit que le fair-play n'existe pas dès qu'il y a de l'enjeu. Tout les coups sont permis et on appelle ça des professionnels. (en plus sur payé) Quel exemple pour les jeunes talents. Juste une question, à quoi sert-il l'arbitre derrière les buts ?

  • Punishor le 08.11.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Hahahaha MDR, comme tjrs au foot

    Quelle grande éthique chez les footballeurs et dans ce sport en général ... on vend du vent et du spectacle à un prix usurier aux spectateurs, sans respect du sport et de la vrai image à véhiculer par ce biais.

Les derniers commentaires

  • Vullst le 08.11.2018 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nimportenavuac

    Si Sterling avait été un grand joueur, il serait allé voir l arbitre et lui aurait tout avoué. Il a bien fait de quitter les Reds. Indigne pour un club aussi prestigieux

  • Pourquoi le 08.11.2018 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas

    Cela fait parti du jeu

  • dimitri le 08.11.2018 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    malhonnête

    s'il était honnête il l'aurais annoncé à l'arbitre à la place de s'excuser après le match.

  • Nikis le 08.11.2018 18:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ni le 1er ni le dernier

    Tinquiète Sterling tu nes pas le premier... on a tous vue, mais cest bien de lavoir fait remarqué...

  • Riri le 08.11.2018 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je mexcuse, mon il!

    Désolé mais à vitesse réelle cest pas évident pour larbitre , le seul responsable, cest Sterling et labsence du VAR... Tu sais que tes filmé, à sa place jaurais honte!