Football

08 mai 2019 13:49; Act: 08.05.2019 15:23 Print

Shaqiri: «Je suis toujours sous le choc»

Le milieu de terrain bâlois a participé mardi soir à l'incroyable qualification de Liverpool pour la finale de la Champions League. Il s'est livré après le match.

Sur ce sujet
Une faute?

L'exploit a été fou, incroyable. Après avoir perdu 3-0 en Catalogne le match aller, Liverpool est parvenu à s'imposer 4-0 à domicile pour se qualifier pour la finale de la Champions League. Les auteurs de ce tour de force n'étaient eux-mêmes pas encore revenus de ce qu'ils avaient produit ballon au pied. Interrogé par Teleclub au terme du match, Xherdan Shaqiri a tenté de rendre compte de ce qu'il avait vécu avec ses coéquipiers. Pas facile, toutefois, pour le meneur de jeu de l'équipe de Suisse de faire passer le message.

«C'est difficile de trouver des mots après un tel match, a avoué le Bâlois. Je suis incroyablement fier de ce que l’équipe a accompli. Nous avons lutté. Nous ne partions pas avec une situation favorable et beaucoup de gens nous avaient donnés perdants dès le départ. Mais nous y avons cru, nous avons voulu jouer notre jeu et nous l’avons montré ce soir (ndlr: mardi). C’est fou ce qui s’est passé aujourd’hui. Je suis toujours sous le choc. C’est fou qu’on ait réussi ça.»

«Ramener la Coupe aux grandes oreilles»

Mais comment les Reds ont-il réussi leur coup? «On a vu quel genre d’ambiance nos fans pouvaient apporter et ça nous a vraiment poussé en avant, a rappelé Shaqiri. Et bien sûr, il fallait marquer des buts et nous l’avons fait. Encore une fois, c’est dur de trouver les mots. Mais je peux dire que je n’ai jamais rien vécu de pareil. C’est unique, ça n’arrive pas tous les jours.» Le milieu de terrain a également précisé qu'il avait trouvé les joueurs de Barcelone nerveux dès le coup d'envoi.

«XS», qui n'avait quasiment plus joué pour Liverpool en a profité pour souligner à quel point il était fier d'avoir pris part à ce moment historique. «Ça n’a pas toujours été simple pour moi au cours des trois derniers mois. J’ai toujours attendu d’avoir ma chance et je me suis entraîné très dur. Mais c’est le football. Liverpool est un top club et il faut lui offrir ses meilleures performances. Je pense l’avoir assez bien fait cette saison lorsque j’ai joué, même si cette fois ce n’était pas facile de reprendre après tout ce temps, notamment au niveau du souffle. Maintenant, nous voulons absolument ramener la Coupe aux grandes oreilles et je veux absolument y arriver pour la deuxième fois (ndlr: après celle remportée en 2013 avec le Bayern Munich).»

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Theskytrotter le 08.05.2019 14:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci XS !

    Sympa XS je vous souhaite plein de temps de jeu car on peut voir à quel point vous êtes généreux pour l'équipe même assis sur le banc c'est contagieux...merci de montrer que le foot c'est aussi autre chose que des joueurs capricieux avec états d'âmes de cours d'écoles !!!

  • trop fort le 08.05.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    bien vu

    Des joueurs pros payé à millions et qui se font avoir par une petit subterfuge pour le dernier but... C'est bien fait et bravo à Liverpool

  • Kirk le 08.05.2019 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Orgasmique !!!

    Le foot c'est avant tout des émotions... Bravo à cette équipe et à ce public de n'avoir rien lâché.. Une vrai leçon de vie et un immense orgasme que je n'oublierai jamais

Les derniers commentaires

  • jeff le 08.05.2019 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    oui

    Choqué d'avoir encore servi à rien ??

    • Mouti le 26.05.2019 08:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jeff

      Vous avez regardez le match ?

  • Urs le 08.05.2019 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fck Bsl

    Hop YB

  • Mike le 08.05.2019 16:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleure joueur suisse

    Bravo M.Shaqiri t'es le meilleure en suisse et aussi liverpool continue comme ça champion. Bravo!

  • ouioui le 08.05.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouioui

    C est un joueur suffisant, de la chance d être dans cette équipe et d avoir les absents qui lui permette de jouer. j espère que le 20mn ne sera pas choqué et qu ils autorisations ce message... autrement la Turquie, la Chine, ou la Corée du Nord pourrait être une belle destination pour eux...

  • ouioui le 08.05.2019 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr

    C est un joueur suffisant, de la chance d être dans cette équipe et d avoir les absents qui lui permette de jouer. j espère que le 20mn ne sera pas choqué et qu ils autorisations ce message... autrement la Turquie, la Chine, ou la Corée du Nord pourrait être une belle destination pour eux...