Football

09 avril 2019 22:06; Act: 10.04.2019 00:04 Print

Tottenham s'offre City mais perd Harry Kane

par Jérémy Santallo - Privés d'Harry Kane, sorti sur blessure avant l'heure de jeu, les Spurs ont battu Manchester City (1-0).

storybild

Harry Kane pourrait dire adieu à la fin de saison. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tottenham a pris une toute petite option mardi sur une qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions en s'imposant 1-0 lors du match aller de son quart de finale devant un Manchester City dominant mais stérile au tableau d'affichage. Premier buteur de la nouvelle enceinte des Spurs mercredi passé contre Crystal Palace, le Coréen Son a délivré tout un stade à la 78e minute.

Dans leur nouvel écrin flambant neuf, le Tottenham Hotspur Stadium, bardé d'un magnifique tifo de ses supporters «to dare is to do», les joueurs de Pochettino ont été les premiers à se mettre en évidence. Sur un centre de Cissoko, Alli a vu sa reprise de volée passer au-dessus de la cage d'Ederson (8e). Mais trois minutes plus tard, sur une frappe de Sterling, Rose a eu le malheur de toucher le ballon du bras dans sa surface sur sa tentative de tacle.

Après consultation de la VAR, l'arbitre du soir, le Néerlandais Björn Kuipers, a désigné le point de penalty. Le portier des Spurs, Lloris, a alors fait rugir toute une enceinte en détournant le tir d'Agüero, de retour après une blessure musculaire qui lui avait fait rater les deux derniers matches des Citizens en Premier League. Critiqué par la presse anglaise depuis le début de saison, Lloris a arrêté les trois penalties auxquels il a dû faire face en 2019 - Leicester, Arsenal et City, donc.

Dominé, Tottenham a su réagir, par l'intermédiaire de Kane d'abord. Mais le tir du buteur a été repoussé par Ederson, vigilant sur sa ligne (24e). Ce fut tout, ou presque, dans une première mi-temps très tactique. Le début de la seconde période a été marquée par une jolie tentative lointaine de Son (48e) mais surtout, par la sortie sur blessure de son coéquipier, Kane. La star des Spurs s'est blessée à la cheville dans un duel avec Delph et est sortie sur une jambe, soutenue par deux soigneurs... (55e).

Interrogé sur la possibilité d'une fin de saison prématurée pour son joueur, Pochettino a répondu «oui». «Il s'est tordu la cheville, c'est une action où il peut s'abîmer encore les ligaments. Ça n'a pas l'air bien. C'est douloureux, mais il faudra voir dans les prochains jours», a réagi l'Argentin en conférence de presse. Kane avait retrouvé la compétition début mars lors des huitièmes de finale de la C1 après six semaines d'absence pour des «lésions ligamentaires à la cheville gauche» survenues en janvier.

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alf Inho le 10.04.2019 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yessss

    come on you Spurs

  • yes le 10.04.2019 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    champion du monnnnnde

    Lloris quel patron

Les derniers commentaires

  • yes le 10.04.2019 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    champion du monnnnnde

    Lloris quel patron

  • Alf Inho le 10.04.2019 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yessss

    come on you Spurs