Football

21 février 2019 19:47; Act: 22.02.2019 08:32 Print

Un fan de Manchester City dans un état critique

Suite à une bagarre dans l'Arena Veltins pendant Schalke - City, un fan mancunien souffre d'un grave traumatisme crânien.

storybild
Une faute?

La police allemande a confirmé jeudi qu'un supporter de Manchester City était dans un état critique à la suite d'une agression présumée après la victoire des «Citizens» en Ligue des champions mercredi contre Schalke, à Gelsenkirchen (ouest).

Frappé à coups de poing dans l'Arena Veltins, le stade de Schalke, près de la zone réservée aux supporters visiteurs, ce supporter âgé de 32 ans souffre d'un «grave traumatisme crânien» après une chute, a précisé la police de Gelsenkirchen.

L'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital et se trouve dans un état «critique», selon la même source.

La police enquête

Il aurait été blessé au cours d'une bagarre opposant deux supporteurs de Schalke à deux fans de Manchester City, a précisé la police, qui a lancé un appel à témoins.

De son côté, le club anglais s'est dit «au courant d'une agression présumée après le match. Le club collabore avec la police du Grand Manchester et la police allemande pour obtenir plus d'informations», a indiqué City dans un communiqué.

Des membres du personnel du club sont restés en Allemagne «pour soutenir la famille d'un supporter blessé de City, qui est actuellement dans un état critique à l'hôpital», a ajouté le club anglais.

Les leaders de la Premier League se sont imposés à Gelsenkirchen mercredi (3-2) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

(afp)