Football

18 septembre 2019 11:19; Act: 18.09.2019 11:39 Print

Willian s'embrouille avec Barkley et le fait rater

Les deux joueurs de Chelsea n'étaient pas d'accord sur le nom de celui qui devait botter le coup de pied de réparation, mardi soir en Champions League. Résultat, tout est allé de travers.

storybild

Willian (à gauche) a réclamé le droit de transformer le penalty. Ross Barkley n'était pas d'accord.

Sur ce sujet
Une faute?

Valence est allé remporter une victoire précieuse (0-1) à Chelsea, mardi, pour la première journée du groupe H de la Champions League, les Blues ayant notamment raté le penalty de l'égalisation à trois minutes de la fin. Ce ballon qui a touché le haut de la barre, tiré par Ross Barkley, rentré peu avant, pourrait coûter cher aux Blues qui n'avaient jamais perdu contre les Espagnols en six rencontres.

Cette scène de la 87e minute a provoqué une mini-polémique, puisque le tireur a été perturbé avant de s'élancer par son propre coéquipier. Le Brésilien Willian a en effet réclamé à l'Anglais le droit de tirer à sa place. Refus catégorique de Barkley, malgré l'insistance de son vis-à-vis. Dans le même temps, Jorginho, qui tire aussi parfois aux 11 mètres, est pour sa part venu encourager l'homme désigné, tout comme l'attaquant Tammy Abraham.

Certainement perturbé par tout ce remue-ménage, Barkley a fini par manquer la cible de peu. De nombreux fans de Chelsea ont alors inondé les réseaux sociaux, soit pour demander des comptes à Willian, venu semer le trouble, soit pour fustiger un Barkley n'ayant pas su gérer la pression pour arracher l'égalisation en fin de match.

Interrogé plus tard en conférence de presse, l'entraîneur Frank Lampard a souligné que le choix du tirer s'était fait selon les règles en vigueur dans l'équipe. «Willian et Jorginho sont les tireurs sur la pelouse lorsque Ross n'est pas là. A partir du moment où il entre en jeu, c'est pour lui. En pré-saison c'était déjà comme ça et il en a marqué deux. Là il a raté... Mais l'affaire était claire.» Reste que la formation londonienne a réalisé une mauvaise opération et qu'elle s'en mordra certainement encore longtemps les doigts.

(Sport Center)