Allemagne

15 juillet 2014 17:52; Act: 15.07.2014 18:22 Print

«Nous sommes tous champions du monde»

Le sélectionneur des champions du monde, Joachim Löw, a su partager le trophée avec le public allemand rassemblé mardi à Berlin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je dois remercier tous les fans en Allemagne. Sans vous, nous ne serions pas là. Nous sommes tous champions du monde», a déclaré Löw, arrivé sur un podium à la Porte de Brandebourg, devant des centaines de milliers de supporteurs en délire.

Vêtus de pantalon ou short de sport et d'un tee-shirt noir arborant un grand numéro 1, les joueurs de la «Mannschaft» se sont ensuite présentés en petits groupes sur une grande estrade d'une trentaine de mètres de long. Schweinsteiger est apparu enveloppé dans un drapeau allemand.

Le capitaine de l'équipe Philipp Lahm a brandi le trophée de la Coupe du monde devant la foule qui l'acclamait. «Depuis que je suis enfant, j'en ai rêvé», a déclaré le joueur du Bayern Munich, en remerciant le public pour son soutien.

Les joueurs ont rendu un hommage appuyé à Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (16 buts) en chantant avec le public «Miro Klose, Miro Klose».

«C'est génial. Ca a été un moment super», a pour sa part dit l'attaquant Lukas Podolski. «Nous sommes mega-fiers de ce que nous avons réalisé. Nous l'avons enfin gagnée (la Coupe du monde). Nous sommes fiers des fans», a enchaîné le défenseur Peer Metersacker.

«C'est un rêve», a quant à lui lâché le buteur de la finale contre l'Argentine (1-0), Mario Götze. «Bonjour Berlin, je suis fier d'être Berlinois», s'est exclamé Jérôme Boateng, qui a grandi dans la capitale.

(ats)

Plus de CM 2014