Mondial 2014

12 juillet 2014 21:40; Act: 12.07.2014 22:10 Print

Neymar acclamé, Scolari hué

La star brésilienne, blessé depuis le quart du finale contre la Colombie, a été acclamée samedi par les supporteurs brésiliens dans le stade Mané-Garrincha de Brasilia, déjà bien rempli, avant la finale de consolation Brésil - Pays-Bas.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

En tenue de footballeur, le joueur, qui souffre d'une fracture de la 3e vertèbre lombaire, est entré sur le terrain avec ses coéquipiers mais au lieu de s'échauffer il s'est assis sur le banc, filmé par les caméras du stade. Chacune de ses apparitions sur un des écrans du stade a été saluée par des cris.

L'équipe brésilienne a aussi été bien accueillie dans son ensemble par les spectateurs présents, après l'humiliation subie contre l'Allemagne (7-1).

Toutefois, alors que le stade était encore presque vide l'arrivée des Brésiliens dans les couloirs du stade, filmée par les caméras, a reçu un accueil mitigé avec des sifflets pour le sélectionneur Luiz Felipe Scolari ou Fred.

Ces deux derniers ont été les seuls à avoir été hués lors de l'annonce des équipes sur l'écran géant. Surprise, les Néerlandais ont été très applaudis notamment la star Arjen Robben mais le sélectionneur Louis van Gaal a aussi été sifflé.

(afp)

Plus de CM 2014