Mondial 2014

02 juillet 2014 20:20; Act: 03.07.2014 14:56 Print

Hystérie autour de la Nati à Zurich

Des centaines de supporters ont accueilli jeudi à Zurich l'équipe nationale suisse de football à son retour du Brésil après son élimination en 8es de finale par l'Argentine.

Voir le diaporama en grand »
Des centaines de supporters ont accueilli jeudi à Zurich l'équipe nationale suisse de football à son retour du Brésil après son élimination en 8e de finale par l'Argentine. Là, des centaines de fans de l'équipe suisse en maillots rouges et blancs attendaient les vedettes du jour. 03.07 C'est presque l'émeute au Hallenstadion. A peine descendus de l'avion à Kloten, les joueurs se sont dirigés vers le Hallenstadion à Zurich où les fans les attendaient. L'avion transportant les joueurs, l'entraîneur Ottmar Hitzfeld et le staff technique a atterri à Zurich en provenance de São Paulo peu avant 11h00. L'équipe est alors montée dans un bus pour se rendre au Hallenstadion. 03.07 Les joueurs débarquent à la queue leu leu. «Nous ne sommes pas devenus champions du monde, mais nous avons les meilleurs fans du monde», a déclaré Ottmar Hitzfeld. L'Allemand met ainsi un terme à sa longue carrière d'entraîneur. 03.07 L'avion de Nati s'est posé à 10h58 sur le tarmac zurichois. 03.07 Les supporteurs sont au taquet avant l'arrivée de leurs héros au Hallenstadion. 03.07 Les médias sont sur le pied de guerre à l'aéroport de Zurich. 01.07 Une fondue à Olten avant le match. 01.07 Au travail 01.07 Pêches et grillades sur les îles de Sion. 01.07 «Mes toilettes pour les vrais fans! Y a pas de lieu plus patriotique! Victoire ou défaite, on y va gaiement.» nous explique un lecteur romand. 01.07 «Ma passion pour le foot, pour ma patrie la suisse et une voiture rouge à croix blanche. » Un fan vaudois. 01.07 Le retour de la tortue qu'on avait déjà vu au premier tour. 01.07 Au garage. Au Canada, à Vancouver, on a aussi pu suivre le match. Stade de la Maladière, à Neuchâtel. A Chesalles-sur-Oron en famille A Lausanne, les supporters argentins ont pu fêter la victoire de leur équipe.

Sur ce sujet
Une faute?

L'avion transportant les joueurs, l'entraîneur Ottmar Hitzfeld et le staff technique a atterri à Zurich en provenance de Sao Paulo peu avant 11h00. L'équipe est alors montée dans un bus pour se rendre au Hallenstadion.

Là, des centaines de fans de l'équipe suisse en maillots rouges et blancs attendaient les vedettes du jour. A leur entrée, les joueurs ont tous été présentés et applaudis.

«Nous ne sommes pas devenus champions du monde, mais nous avons les meilleurs fans du monde», a déclaré Ottmar Hitzfeld. L'Allemand met ainsi un terme à sa longue carrière d'entraîneur.

Dans un premier temps, la Fédération suisse de football n'avait pas prévu de réception. Elle s'est ensuite ravisée. Il n'a pas été possible d'organiser l'événement à l'aéroport en raison de travaux, d'où le choix du Hallenstadion.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alex le 03.07.2014 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    BRAVO

    Félicitations! Au moins nous on est derrière notre équipe qu'elle perde ou qu'elle gagne! Dans les mauvais comme dans les bons jours. C'est ça les vrais supporters. Ca change de certains pays qui disent "on est les meilleurs" quand leur équipe gagne et "c'est des nuls" quand elle va moins bien. Et après leur prestation face à l'Argentine, on ne peut que les féliciter. Ca s'est joué à pas grand chose. Un beauu match avec une grande équipe de Suisse!!! Encore Bravo!

  • Rey le 03.07.2014 23:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de venin

    Tous ces commentaires me font bien rigoler. On a été battu par un des prétendants au titre. Malgré cela on est petit. Si on avait battu l'Argentine les mêmes rigolos auraient dit que Messi avait été absent que les autres joueurs avaient mal dormi etc. Des aigris suisses des aigris étrangers attention à vos estomacs Moi j'ai trouvé cette équipe composée de suisse de souche et de naturalisés intéressante et prometteuse. Elle a été timide, naïve face à la France, mais elle est allé chercher sa qualification et elle n'a pas été ridicule, a fait preuve de caractère c'est ce qui doit être retenu.

  • Flup le 03.07.2014 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Partout et Toujours !

    Bravo à toute cette équipe qui nous a fait rêver. Quoi qu'en disent certains, nous sommes fiers de cette équipe. Il ne faut pas oublier que, malgré ses résultats en qualifs, la Suisse reste une assez petite nation en foot, et le fait d'être en 1/8eme est déjà pas mal. Mais si l'on ne s'en contente plus, alors c'est que cette équipe a passé un palier dans l'esprit des gens et il faut aussi la féliciter pour ça. Derrière la Suisse, partout et toujours !

Les derniers commentaires

  • Ami le 04.07.2014 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un bresilien suisse

    Bien d autres suivront le meme chemin que la Suisse Des equipes plus fortes que la Nati une seule survivra qui ? Alors se critiquer vous amene a rien , sutout pas dans vos porte monnaie , alors que les joueurs le remplissent. On aura vu une belle coupe du monde. Le Brasil champion tout est combine des le debut.

  • Juanito Alinaña le 04.07.2014 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viva la nati

    BRAVO LA NATI !!!!!

  • José le 04.07.2014 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et l'auto flagellation continue

    comme d'habitude on doit rien dire quand les Italiens ou Portugais fêtes avec exces leur pays. Et nous c'est toujours déplacé quand on le fait.... C'est un excès de modestie qui me gave. Car oui la Suisse est un petit pays de football, ce sport est numéro 1 mais avec le hockey, et oui les huitièmes de finale à l'heure où des monstres du foot comme la Turquie ne sont pas au rendez-vous sont un exploit..

  • chris le 04.07.2014 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive la nati

    Bravo la Suisse des match à en couper le souffle bravo aux principaux entraîneurs(mr Hitzfeld et mr Pont) merci beaucoup pour le mondial énorme plaisir vous avez une équipe de fer hop suisse

  • Nila le 04.07.2014 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les gars

    Bravo à la NATI! Nous sommes fiers de vous! Et si tu es fier de ton pays tu le supportera dans la victroire comme la défaite...

    • Eric le 04.07.2014 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      N'importe quoi

      Oui bravo, 2 victoires don une avec peine et 2 défaites. Cela dans un groupe relativement faible. Loin des groupes dit de la mort. Tu me fais vraiment rire, aucune gloires.

    • José le 04.07.2014 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Et l'auto flagellation continue

      comme d'habitude on doit rien dire quand les Italiens ou Portugais fêtes avec exces leur pays. Et nous c'est toujours déplacé quand on le fait.... C'est un excès de modestie qui me gave. Car oui la Suisse est un petit pays de football, ce sport est numéro 1 mais avec le hockey, et oui les huitièmes de finale à l'heure où des monstres du foot comme la Turquie ne sont pas au rendez-vous sont un exploit..

    • Yen amarre le 04.07.2014 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      shakiri chat qui pleure

      Chuis d'accord avec le commentaire ! Il n'y pas de quoi pavoiser ! Arrêtez de nous faire croire que cette équipe est bonne !

    • Mashkka le 04.07.2014 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      T'es loin bro

      -> "Eric" oui c'est clair, groupe relativement faible comme tu dis qui comportait l'Argentine, rien que ça.

    • Réalité le 04.07.2014 21:22 Report dénoncer ce commentaire

      Nati, Shaqiri

      Beaucoup de bruit, rien vu. A part les 3 buts contre le Honduras....Shaqiri: que dale. Un acteur. Rien contre les Français, rien contre les Argentins, en 1/8 on rentre à la maison. Pour moi, cette fête à Zurich est une insulte contre des vrais sportifs commme Roger, Stan, Lara, Simon, etc. Eux ont amené des titres et des médailles. Désolé d'être "rabat-joie mais il faut appelé un Chat, un Chat.

    • Phil le 05.07.2014 00:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Stop

      l'Argentine n'est plus ce qu'elle était ! Arrêtez d'utiliser ce prétexte pour valoriser l'équipe Suisse. On a pas gagné mais on a tenu, mais tenir ça ne suffit pas...

Plus de CM 2014