Suisse

02 juillet 2014 11:11; Act: 02.07.2014 18:19 Print

Un élu UDC: «les étrangers ont fait perdre la Nati»

Le député valaisan David Udressy a posté mardi soir sur son compte Facebook un commentaire qui attribue l'élimination de l'équipe de Suisse aux joueurs originaires des Balkans.

storybild

La page Facebook de l'UDC David Udressy, telle qu'elle apparaissait mercredi matin. (Photo: capture d'écran)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une véritable volée de bois vert qui a suivi les déclarations de l'UDC valaisan David Udressy sur son compte Facebook.«Et dire que des abrutis comme toi sont représentants politiques. Il t'a manqué quelques bons pieds au cul dans ta vie.» «Ton message est sur toutes les pages, c'est très mauvais! Tu as dis des sottises. Assume et fais pas la victime!» «Croyez-moi, des excuses vous allez devoir en présenter... Vous avez créé un buzz d'enfer. Vous allez vite cesser de faire le malin.»

Mardi soir, alors que tout le monde saluait la prestation de l'équipe de Suisse battue sur le fil par l'Argentine en huitième de finale du Mondial 2014, le jeune député suppléant s'en prenait, lui, aux joueurs de l'équipe de Suisse originaires des Balkans. Peu après le match, il a posté ces mots sur Facebook: «Bon... pour tous ces médias de m... et pour tous ces connards nous gagnons grâce au étrangers mais c'est aussi eux qui nous font perdre...!»

David Udressy (23 ans) fait ici implicitement allusion à l'occasion de but manquée par Blerim Dzemaili dans les ultimes instants du match.

Mercredi matin, David Udressy avait effacé son message polémique et précisait qu'il ne s'en prenait pas aux étrangers de la Nati, mais aux médias. Vers 13h, sa page facebook n'était plus disponible.
Quelle est la position de l'UDC Valais? Jérôme Desmeules, le président de l'UDC Valais romand, s'indigne des réactions suscitées par les propos du jeune politicien. «David Udressy a voulu faire comprendre que quand la Suisse gagne, on nous dit que l'équipe est composée d'étrangers. Quand elle perd, elle est suisse. Dans notre équipe nationale, les joueurs sont tous suisses. Aujourd'hui, il reçoit des menaces de mort pour ses propos. C'est une honte pour la démocratie!»

(apn)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Picsou le 02.07.2014 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais payeur mauvais penseur

    Allez voir sous Moneyhouse, ce monsieur est plus connu pour ses impayés que pour la quantité de ses neurones. En tant que caissier UDC, ça fait bien rigoler de le voir s'occuper des étrangers plutôt que de ses propres comptes.....

  • Ben ouais le 02.07.2014 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Il a raison

    Ben ouais, la Suisse a perdu à cause des étrangers qui se trouvaient sur le terrain ... il y en avait 11 dont le but étaient de la faire perdre. Il me semble même qu'ils étaient de nationalité argentine. A quand une coupe du monde 100% suisse ?

  • Strohm, Alexandre le 02.07.2014 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur,

    Sans ses étrangers comme vous dites, vous n'auriez même pas eu l'occasion de voir votre équipe au mondial !!! La diversité fait la force.

Les derniers commentaires

  • David le 02.07.2014 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ''Étranger'' qu'est né en suisse et qui a toujours

    C'est triste quand-même de voir des propos racistes dans ces commentaires, moi je considère que toute personne né dans un pays et qui vit tout le long de sa vie sur ce même soit toujours considéré comme un étranger car ces parents ne sont pas né dans ce pays... Comme la majorité des soi disant étrangers de suisse et de l'équipe suisse...

  • alain le 02.07.2014 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n'importe quoi

    Vive la haine et le racisme ce joueur n'a rien à foutre de ce qu'un suisse pense du moment que son compte bancaire est plein

  • Ben ouais le 02.07.2014 16:22 Report dénoncer ce commentaire

    Il a raison

    Ben ouais, la Suisse a perdu à cause des étrangers qui se trouvaient sur le terrain ... il y en avait 11 dont le but étaient de la faire perdre. Il me semble même qu'ils étaient de nationalité argentine. A quand une coupe du monde 100% suisse ?

  • Mr Bean le 02.07.2014 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    La politique est mal en point !

    Je pense que dire de telles choses en étant soi-disant représentant politique, c'est très grâve, et cela démontre le manque de maturité de ce cher babin. UDC, PS, PLR, ou autres, Messieurs vous devez savoir vous comporter, et je trouve cela déplorable. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais fait parti, d'un parti, car c'est bien trop pourri. Ces jeunes sont né en Suisse, et il sont surement bien mieux élevé que ce Udressy. La Classe Monsieur. Belle démonstration, ce n'est pas ainsi qu'on sort aux élections.

  • una stranieri le 02.07.2014 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n importe qoui

    ah bon je sais pas si vous avez regarder le match la perte du ballon est du a lischteiner est sa sonne pas tres etranger sa comme nom de famille et meme vous devriez etre content et fiere de la suisse il ont fais un grand match meme si ils ont perdu. vous auriez du aller a leur place jouer si vous etes pas content

Plus de CM 2014