Mondial 2014

02 juillet 2014 09:16; Act: 02.07.2014 11:47 Print

Vous avez élu Diego Benaglio homme du match

Le gardien de la Nati a longtemps fait le désespoir des attaquants argentins mardi. Les lecteurs de «20 minutes» l'ont plébiscité.

Voir le diaporama en grand »
La fin de l'histoire est toujours aussi cruelle pour l'équipe de Suisse en Coupe du monde. A Sao Paulo, elle s'est inclinée 1-0 à la... 118e minute devant l'Argentine en huitième de finale. Huit ans après les penalties de Cologne face à l'Ukraine, l'issue au Brésil est également mortifiante. Même si elle a été très largement dominée, la Suisse aurait pu mériter un autre salaire. Deux occasions en or pour la Suisse, aucune pour l'Argentine! Le scénario de la première mi-temps ne fut pas celui que l'on attendait. Même si l'Albiceleste a eu la maîtrise du jeu, la Suisse aurait dû mener au score. A la 29e, sur le troisième corner suisse de la rencontre, Shaqiri réussissait un petit récital le long de la ligne de fond avant d'offrir un véritable caviar à Xhaka. L'émotion était à son comble à la fan zone de Lausanne. «On a souffert tout le match, mais il faut passer par des moments comme ça», a dit Messi, passeur décisif sur le but vainqueur (1-0 a.p.) à la 118e minute. Le match s'est joué à la 118e sur une erreur de Lichtsteiner. Le Lucernois perdait un ballon à quarante mètres de sa cage. Le contre fut imparable: accélération de Messi qui échappait au tacle de Schär pour un décalage vers Di Maria (photo) sur le flanc droit. La frappe du joueur du Real Madrid ne laissait aucune chance à Benaglio. «On ne voulait pas aller aux penalties, on voulait gagner avant la fin de la prolongation. Sur le but, d'abord j'ai cru tirer, puis j'ai vu Di Maria, je l'ai décalé et ça a marché. La chance était de notre côté, il fallait en profiter», a déclaré Messi.

Sur ce sujet
Une faute?

Vous avez été très exactement 5634 à participer à notre classement, lancé dès la fin du match contre l'Argentine. Parmi tous les joueurs ayant participé à cette cruelle défaite, vous avez choisi de distinguer Diego Benaglio. Le portier de la Nati a récolté 25’644 étoiles, soit la jolie moyenne de 4,55 (sur 5).

Deuxième, Ricardo Rodriguez, avec 4,34 points de moyenne. Xherdan Shaqiri suit avec 4,14, juste devant Johan Djourou (4,00) et Admir Mehmedi (3,90).

Le classement complet est consultable ici

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mulapu taki le 02.07.2014 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Bravoo Djourou. Top Performance. Patron de la Défense. Merci à toute l'équipe d'avoir défendu et de n'avoir pas abandonné votre propre défense comme contre la France. Et Merci de nous avoir fait croire... et rêvé.

  • Fifi le 02.07.2014 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drôle de presse

    Tiens....revoilà le Blick, roi des opportunistes. Après avoir incendié l'équipe nationale, dénigré nos joueurs les plus valeureux, voilà qu'aujourd'hui, il porte la "nati" au pinacle ! Pauvre presse de boulevard, qui ne sait que se mettre au diapason de l'air du temps afin de garder ses lecteurs.

  • Tony le 02.07.2014 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Spectaculaire

    Bravo la Nati, merci de nous avoir fait rêver, l'EURO prochain sera le votre, personne ne pourra se mettre en travers votre chemin. On vous aime...

Les derniers commentaires

  • svizzer-Argentino le 02.07.2014 18:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bariloche Polo Club

    Aux pénaltys j'aurais donner la Suisse gagnante ou plutot Benaglio le sauveur, beaucoup de cardiaques ont souffert sur la tête de Dzemaili... certains commentateurs Argentins en ont perdu la voix !

  • Pia le 02.07.2014 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial

    La Suisse a super bien joué et tout en étant objective je dirais que l'Argentine a eu de la chance. J'ai vécu un match exceptionnel et plein d'émotions. Bravo la Nati de nous avoir fait vivre ce grand moment.

  • Emou le 02.07.2014 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Il n'y a pas de mot pour décrire les émotions que nous avons vécus lors de ce match! Vous vous êtes battus et vous avez rendu fière un pays tout entiers qui était derrière vous! Vous vous êtes battus ! Malheureusement ça n'a pas suffit... Mais vivement l'euro que vous preniez une bonne revanche! Chapeau à vous!

  • Boumba le 02.07.2014 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Biiiim

    Je ne comprends toujours à quoi sert Granit Xhaka ... Pourquoi Hitzfeld n a t il pas fait plus jouer Dzemaili qui est plus expérimenté et qui a eu plus d impact lors de ses entrées en jeu ... Bref ! Cette équipe est une véritable fierté pour son pays ! Beau parcours !

    • Maéva le 02.07.2014 16:08 Report dénoncer ce commentaire

      Pas trop de respect

      Tu critique Xhaka.. Mais je pense pas que tu aurais pu jouer mieux que lui...

    • Nabila le 02.07.2014 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      WTF?

      En même temps, il/elle n'est pas payé pour donc je sais pas, ce serait peut-être une bonne idée de la fermer?

  • Willy Baeri le 02.07.2014 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Forza Svizzera

    Pas de justice en foot, les autres petits comme le Chili on connu le même sort. Super match mais à 3 minutes de la fin, après l'erreur de Lichtsteiner, il fallait l'arrêter coûte que coûte (Schär?). Merci pour le rêve et merci Michel Pont. Benaglio et Rodriguez la classe.

    • maurice.rauch@orange.fr le 02.07.2014 16:53 Report dénoncer ce commentaire

      pas d'accord

      vu de loin , pas d'accord ni avec les votes ni les commentaires, la faute est à la 116 eme mn votre gardien laisse sortir un ballon jouable pour gagner du temps mais sa relance imbécile a ouvert la suite des évenements (triste. dommage mais bravo .

Plus de CM 2014