Mondial 2014

26 juin 2014 09:45; Act: 26.06.2014 13:37 Print

Xherdan Shaqiri, roi des unes de la presse

De nombreux journaux suisses et étrangers ont consacré leur page de couverture à Xherdan Shaqiri. Avec son triplé, le joueur du Bayern est le héros du match contre le Honduras.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'équipe de Suisse et particulièrement Xherdan Shaqiri font jeudi les grands titres de la presse helvétique et étrangère.

La «NZZ» écrit ainsi que le Bâlois s'est transformé en véritable héros de la rencontre alors qu'il n'avait auparavant pas montré tout ce qu'il savait faire. Et le quotidien de rappeler qu'il a pu compter sur une équipe soudée lui ayant permis de remporter le match. Le «Tages-Anzeiger» ne tarit pas non plus d'éloges sur Xherdan Shaqiri: «Il s'est démarqué, les autres ont fait ce qu'ils avaient à faire.»

Dans la presse romande, «la Suisse se fait pardonner» pour «La Liberté», tandis que «24 heures» a choisi de titrer en se projetant déjà vers mardi et le huitième de finale contre Messi. «La Suisse a rendez-vous avec l'Argentine», peut-on lire dans le quotidien vaudois, selon qui Shaqiri, le lutin retrouvé, a répondu présent et a emmené la Suisse en huitièmes de finale.

«Le Matin » salue également la prestation majuscule de Xherdan Shaqiri avec un «Chapeau Shaqiri» en une. Pour le quotidien orange, la Suisse est passée «du cauchemar au rêve», mais cette qualification est «juste un soulagement, rien de plus», car la Suisse n'a pour l'instant que rempli son contrat: passer le premier tour.

De son côté, le journal allemand «Bild» félicite Ottmar Hitzfeld: «On remarque une chose chez les Suisses: ils parviennent à se créer des occasions lorsque Shaqiri est impliqué. Avec cette victoire de l'équipe suisse, la carrière de leur entraîneur Ottmar Hitzfeld jouera les prolongations.» L'appréciation du «Spiegel» était un peu moins positive: «Ce n'était pas impressionnant, mais ça a suffi.»

Découvrez les autres unes dans notre diaporama!

(ofu/dro/20minuten)

Plus de CM 2014