Mondial 2014

02 juillet 2014 21:34; Act: 02.07.2014 21:34 Print

Blatter: «Où est la contestation sociale ?»

Pour le président de la Fifa, le Mondial est «un succès» comme il l’a confié à l'ouverture d'un séminaire sur la gestion du sport mercredi à Rio de Janeiro.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Joseph Blatter, président de la Fifa, a confié à Rio sa joie de constater le bon déroulement du Mondial 2014 au Brésil, affirmant que l'organisation de la compétition était «un succès». Pour l'instant, la Coupe du monde «est un succès, un succès de ce pays et un succès pour ce sport», a estimé Blatter, adressant ses «compliments au peuple brésilien qui a accepté cette coupe du monde» et saluant l'effritement de la grogne sociale.

«Où est la contestation sociale?», s'est-il exclamé, alors qu'une dizaine de manifestants anti-Coupe du monde brandissaient des banderoles fustigeant la FIFA à l'entrée du bâtiment abritant ce séminaire. Depuis le coup d'envoi du Mondial, le 12 juin, des rassemblements anti-Mondial ont été organisés dans la plupart des villes où se disputaient des matches, mais n'ont rassemblé que 200 personnes en moyenne dans ce pays de 200 millions d'habitants.

Parmi les succès du Mondial, Sepp Blatter a cité les stades, qui «sont des oeuvres d'art», les audiences TV, «qui n'ont jamais été aussi élevées» et les contrôles antidopage, avec «aucun résultat positif jusqu'à présent». «Croisons les doigts pour que les derniers matches se déroulent de la même façon, avec la même atmosphère», a encore souhaité le patron du foot mondial.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paleo le 02.07.2014 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aveugle !!??

    C'est clair que depuis son appartement à Rio vue sur copacabana, loué à Ronaldo 600000 la durée du mondial. il est loin du peuple et de ses problèmes. Le Brésil ne se limite seulement à 12 stades de foot de 50000 places. il est manipulateur et corrompu, mais la, c'est carrément de l'arrogance. Autant Stan, Roger et l'équipe de foot sont une fierté national, autant lui c'est vraiment une honte nationale dont on se passerait bien.... !

  • David Vincent le 03.07.2014 06:42 Report dénoncer ce commentaire

    Casse-toi

    Pauvre nulos ! J'espère qu'un crève faim te choppe et te fasse partager sa vie pendant une semaine.

  • mais le 03.07.2014 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui

    Quelle plaie ce personnage....une honte pour la suisse..me donne envie de vomir tripes et boyaux...

Les derniers commentaires

  • Leo le 05.07.2014 03:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le peuple de tout pays trinque

    Critiquer M Blatter est une chose , qu il demissione serait bien , vous en mettez un autre , c est la meme chose il est pri dans le meme systheme donc corrompu au depart , on efface pas comme ca l ardoise , les dirigeants du Bresil sont dans le meme paquet et le peuple trinque

  • Jean Neymar le 04.07.2014 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??

    Il est complètement barré le mec. normal la contestation sociale n'est pas visible, toutes les caméras en sont détournées!

  • ya le 04.07.2014 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fifa fifo pipo

    c après mr blatterioum la contestation pas pendant quelle ignorance. .. n'importe quoi.

  • Ferchy le 03.07.2014 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Adapter les stades

    La FIFA fait bien son travail. Le football doit être planétaire mais ne pourrait-on pas organiser des manifestations dans des stades plus modestes ?

  • RIco le 03.07.2014 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Mais oui, c'est ça...

    Tous ces commentaires "outrés" me font bien rigoler ! Dites, vous croyez vraiment que c'est à cause de la Coupe du Monde de foot que les brésiliens sont dans les problèmes ? Vous me faites bien rigoler....cela fait des décénnies qu'au Brésil ces problèmes n'ont jamais été réglés....et pas qu'au Brésil d'ailleurs..Faut arrêter de mettre toute la faute sur la Fifa, le CIO et j'en passe ! C'est un problème purement intérieur et ces "contestations" ont simplement été pilotées pour profiter des projecteurs fixés sur le pays pendant un mois et des élections qui s'approchent à grand pas !

    • FifaMafia le 03.07.2014 09:11 Report dénoncer ce commentaire

      Blatter alias "Le Ripou"

      Et tu penses pas que les milliards dépensés auraient été mieux pour des hopitaux, des maisons pour les sans abris les transports public...etc ??? C'est avec l'argent public que cette Coupe du Monde a été financée et c'est pas les pauvres à qui ça va profiter mais aux gens déjà plein de tunnes!

Plus de CM 2014