Mondial 2014

03 juillet 2014 15:19; Act: 03.07.2014 17:04 Print

Les Algériens reversent leur prime aux Gazaouis

par Laurent Güdel - «Ils en ont plus besoin que nous.» C'est par ces mots que l'attaquant Islam Slimani a expliqué le don de la prime de chacun des joueurs à la population de Gaza.

storybild

Un drapeau palestinien trône a coté de celui d'Algérie sur le bus de l'équipe pendant la parade à Alger. (Photo: Reuters/Louafi Larbi)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Algérie, c'est une de ces belles histoires du Mondial brésilien. En effet, après un parcours exemplaire et une défaite avec les honneurs contre l'Allemagne, les hommes de Vahid Halilhodzic sont rentrés au pays, où ils ont été célébrés comme des champions.

Alors que les sélections du Ghana et du Cameroun ont été minées par les problèmes d'attribution de primes, les Algériens ont montré l'exemple en offrant cet argent aux habitants palestiniens. Cette somme avoisine tout de même les 8 millions d'euros (9,8 millions de francs).

En accrochant un drapeau palestinien à la rambarde du bus lors de la parade à Alger, le soutien montré au peuple palestinien par les Fennecs s'est fait encore plus visible.

Plus de CM 2014