Mondial 2014

30 juin 2014 11:07; Act: 30.06.2014 13:08 Print

Suarez a huit victimes à son tableau de chasse

L’attaquant uruguayen aurait mordu huit adversaires au cours de sa carrière. Mais certains de ses actes avaient été cachés par la fédération uruguayenne.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Chiellini, Bakkal et Ivanovic ne seraient pas les seules proies de Luis Suarez. Avant ces trois footballeurs, l’attaquant uruguayen avait mordu cinq autres adversaires alors qu’il jouait pour le Nacional de Montevideo au tout début de sa carrière. D’après le «Daily Star on Sunday», qui cite une source proche de la FIFA, la Fédération internationale de football association aurait reçu le témoignage et les preuves de cinq personnes pour démontrer ces faits.

La FIFA en aurait tenu compte pour définir la sanction à infliger à l’attaquant uruguayen après sa morsure du défenseur italien Giorgio Chiellini. Le journal britannique précise également que les cinq autres affaires avaient été cachées par la fédération uruguayenne.

Avant d’être suspendu pour sa morsure faite à l’Italien Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay, Luis Suarez avait été suspendu pour 7 matchs alors qu’il jouait pour l’Ajax d’Amsterdam pour avoir mordu Bakkal, du PSV Eindhoven. L’année dernière, l’attaquant de Liverpool avait pris 10 matchs pour avoir mordu Ivanovic, de Chelsea.

L'intégrale de Suarez en vidéo

(20 minutes)

Plus de CM 2014