Mondial 2014

05 juillet 2014 09:42; Act: 05.07.2014 10:15 Print

Une top-model argentine reine du foot freestyle

Fiorella Castillo est pleine de ressources. Productrice TV, top model et actrice, la jeune femme de 24 ans est habile balle au pied. Et devinez quoi? Elle jongle en talons!

Sur ce sujet
Une faute?

Qualifiée pour les quarts de finale du Mondial brésilien, l'Argentine n'a pas brillé par son niveau de jeu. Si Lionel Messi fait des miracles, le reste de l'équipe peine à se mettre au diapason: sur les 8 buts inscrits jusqu'ici par l'Albiceleste, cinq l'ont été par le petit prodige du Barça, un sur une offrande pour Di Maria face à la Suisse, et un autogoal...

Et si l'Argentine recrutait Fiorella Castillo pour ce soir? La jeune femme de 24 ans est une star dans son pays. Déjà connue pour ses multiples talents de mannequin, d'actrice ou encore de productrice de télévision, elle n'a pas son pareil balle au pied. Jugez plutôt: lors d'une récente compétition de football freestyle, elle a battu 800 participants masculins!

Des jongles en talons aiguille!

Défiée par un journaliste de «Yahoo! Sport», la belle a donné un aperçu de ce qu'elle est capable de faire avec un ballon.
«Je joue depuis que je suis tout petite, a confié Fiorella Castillo au site après cette démonstration. J'aime ça plus que tout. Dès que je vois un ballon, je suis comme un enfant: je suis obligé de m'amuser avec».

Sa rivalité avec ces messieurs? «Je voulais trouver une façon de lutter contre les hommes. J'ai donc décidé de faire mes gestes techniques en talons. De ce que je sais, je suis la première femme à faire ça. Cependant, dès que les médias se sont intéressés à moi, j'ai vu de plus en plus de filles s'intéresser au foot freestyle. C'est un magnifique développement». Pas encore convaincus par Fiorella? Un détour par Google Images devrait le faire...

(ads)

Plus de CM 2014