Mondial 2014

05 juillet 2014 16:05; Act: 05.07.2014 18:24 Print

Urs Meier: «Dans ce Mondial, tout est permis!»

L'ancien arbitre international n'est pas convaincu par l'arbitrage de la compétition, jugé trop laxiste. Selon lui, la FIFA a une part de responsabilité dans la blessure de Neymar.

storybild

L'ex-mari de Nicole Pétignat se montre peu élogieux envers ses successeurs dans l'arbitrage.

Une faute?

Il n'y a pas qu'au Brésil que la blessure au dos contractée par Neymar fait des vagues. Comme de nombreux acteurs du monde du ballon rond, Urs Meier a pris position sur l'incident qui a mis un terme prématuré à la Coupe du monde de Neymar.

«Dans ce Mondial, le ballon n'est que secondaire, estime l'ancien arbitre international, interrogé par Focus. La compétition est un festival de fautes. La barre pour donner un carton jaune est fixée beaucoup trop haut! Retenir, tacler, déstabiliser l'adversaire, râler sur l'arbitre - les limites sont constamment franchies en toute impunité. Les arbitres doivent plus mettre la main à la poche!»

54 fautes durant Brésil - Colombie

Pour étayer ses affirmations, l'homme en noir le plus connu de Suisse peut compter sur les statistiques. Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, 245 cartons avaient été distribués. Cette année, alors que 58 des 64 parties ont été jouées, le compteur n'est qu'à 159. Autre chiffre éloquent: la rencontre Brésil - Colombie a été marquée par 54 fautes, un total extrêmement élevé.

Pourtant, l'arbitre espagnol Carlos Velasco n'a distribué que quatre «biscottes». «C'est tout à fait dans la lignée de cette compétition. On tolère énormément! En agissant ainsi, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des blessures. C'est logique», conclut Urs Meier.

(ads)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • anar le 05.07.2014 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    Arbitres nuls

    En accord avec M.Meier, rien que pour l'équipe de France, envoyer 2 joueurs à lhôpital, pas de cartons rouge, pénalty non sifflé pour le Nigéria, qui devait être face à l'Allemagne, si l'arbitre avait fait son boulot !

  • Mafi(f)a le 05.07.2014 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrite

    Pourquoi personne ne s'insurge contre Matuidi qui a cassé la jambe de Onazi? ou contre Giroud qui a ouvert la pommette de Von Bergen? Pourquoi autant de gens viennent parler quand c'est Neymar et pour les autres personne parle? C'est parce que c'est Neymar ou parce que cest des joueurs français?

  • Greg le 05.07.2014 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrite ?

    Si les joueurs "jouaient" au lieu de passer leur temps à simuler le plus de fautes possibles, les arbitres pourraient aussi mieux se concentrer sur les "véritables" fautes non ? Le foot n'est plus un sport c'est de la comédie sportive.... Comment des arbitres peuvent-ils faire correctement leur travail alors que le système admet cela ???

Les derniers commentaires

  • Bryan le 06.07.2014 00:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cdm

    Et que dire du rouge non-donné à Julio Cesar? Personne en parle, c'est la mascarade. Le Brésil doit et va gagner le mondial uniquement pour raisons politique. Vraiment dégoûté de ce football business et de cette corruption. Et oui, c'est dur pour Neymar. Mais à force de tomber pour la moindre touchette, comment peut-on savoir s'il y a vraiment faute ou pas? Sur cette action, un carton jaune me parait logique mais plus? Je crois pas, et pas de quoi crier au scandale...

  • Shootornothing le 05.07.2014 22:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arbitrage corrompu comme le reste!

    un arbitre Espagnol pour le match Brésil vs Colombie? c'est vraiment n importe quoi!

    • Frank Oppliger le 06.07.2014 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Bonne chance

      Les arbitres ne sonst plus nécessaire. C'est ça le truc. Et puis ils sont tellement cher.

  • Leighton le 05.07.2014 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    robbed

    et si Urs revenait sur le match qu'il a volé aux anglais contre le Portugal en 2004? Balaie devant ta porte !!

    • olivier bruegger le 06.07.2014 07:50 Report dénoncer ce commentaire

      idée du foot

      On voit que tu ne dois pas avoir une grande idée du foot. Il avait parfaitement arbitré refusant fort justement un but aux anglais. Aucun règlement ne permet de charger le gardien de la manière dont ça avait été fait. Et c'est les anglais qui ont fait le règlement...

    • Lusitano le 06.07.2014 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      A bon entendeur

      De toute façon chaque fois que les Anglais perdent ils ont été volés, curieux venant d'un peuple qui a inventé la piraterie.

    • Leighton le 06.07.2014 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      non

      en Premier league on siffle quelque chose comme ça. Un gardien est un joueur de champ comme un autre. il ne doit pas être sur-protégé dans un duel !!!

  • niala8 le 05.07.2014 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    arbitres d'un autre monde

    Quand on choisi des arbitres qui viennent de l'Ousbeskistan ou de l'Iran avec des clubs qui doivent correspondre à Tolochenaz contre Celigny il ne faut pas s'étonner du résultat

    • olivier bruegger le 06.07.2014 07:48 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourtant...

      L'arbitre Ousbeck est l'un des 3 meilleurs arbitres du tournoi. Il avait déjà fait une excellente CM10. Comme quoi...

  • Greg le 05.07.2014 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrite ?

    Si les joueurs "jouaient" au lieu de passer leur temps à simuler le plus de fautes possibles, les arbitres pourraient aussi mieux se concentrer sur les "véritables" fautes non ? Le foot n'est plus un sport c'est de la comédie sportive.... Comment des arbitres peuvent-ils faire correctement leur travail alors que le système admet cela ???

    • Ulysse le 06.07.2014 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      Hypocrite? Utilisation de la vidéo

      Il faut utiliser la vidéo et sanctionner les simulateurs du carton rouge directement ;)

Plus de CM 2014