Nos lecteurs ont du talent

23 octobre 2018 15:02; Act: 07.11.2018 08:31 Print

«Cette passion me permet de faire des rencontres»

Fiona, 41 ans, se passionne pour les bêtes et l’art. Elle aime leurs donner vie sur toile.

Sur ce sujet
Une faute?

Cette employée de commerce dessine depuis qu’elle est petite. Elle s’inspire principalement d’une photo, prise personnellement.

«Si je dois faire un portrait d’un animal en particulier, il est important que je puisse retranscrire au plus près son regard et sa personnalité, c’est pour cela que je vais souvent les rencontrer », nous explique l’artiste.

Dès 2010, Fiona participe à différents événements, en peignant en direct. Cela la mènera à faire une belle rencontre. «Toute mon enfance a été bercée par les BD de Derib, dont je suis une grande fan. «Buddy Longway », «Yakari», «Jo»: je les ai lus et relus. Un jour, j’étais au combat de reines à Aproz avec mon chevalet et une toile. J’étais en train de peindre en live quand j’ai entendu un monsieur derrière moi me dire: «Bravo, c’est très beau!» Je me suis retournée et Derib était là. Ça a été un très beau cadeau. Il s’est présenté à moi, mais je savais qui il était!» raconte la Vaudoise.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)