Nos lecteurs ont du talent

04 décembre 2018 09:43; Act: 09.01.2019 16:48 Print

«Chacun des objets que je récolte a son univers»

Céline, une Neuchâteloise de 41 ans, confectionne des cadres avec du matériel recyclé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En pleine reconversion professionnelle, Céline passe actuellement tout son temps libre à encadrer de petits personnages avec des objets de toutes sortes.

«Depuis toujours, que ce soit en voyage ou lors de mes promenades, je récolte tout un tas de petits objets végétaux, minéraux, ainsi que des reliques.»

Pour la Neuchâteloise, «chacun de ces éléments possède son propre univers ». Elle compose ensuite un cadre où elle intègre de petits personnages qu’elle dessine elle-même, tous sortis de son imagination.

«Mon attirance pour les contes, les légendes et les mondes oniriques m’a donné l’idée de composer des cadres plus ou moins épurés mixant nature et imaginaire. Je crée ainsi le début d’une histoire que le spectateur aura tout le loisir de poursuivre», explique Céline.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)