Nos lecteurs ont du talent

06 novembre 2018 13:14; Act: 06.11.2018 13:16 Print

«Il suffit d’un souffle pour que le dessin disparaisse»

Pour Patrick, le sel ne sert pas qu’à la cuisine. Il en fait des tableaux éphémères.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«La nature est l’un de mes sujets préférés», confie Patrick. Ce graphiste montreusien consacre une partie de son temps libre à son talent: la création de tableaux à base de sel.

«Je crée le soir, cela me détend, un peu comme le yoga, et c’est relativement rapide à créer, 45 minutes environ.» Celui qui a débuté dans les dessins animés s’inspire de clichés. Mais, ses réalisations étant assez instantanées, il y a vite «une interprétation assez différente de la photo de base».

Il nous explique avoir découvert cette technique d’expression en travaillant sur une campagne publicitaire pour le lancement d’une marque de sel suisse. La difficulté réside dans le fait qu’on ne peut pas enlever le sel qui est en trop. «Il faut recommencer, explique Patrick. Ce sont des œuvres éphémères. Un souffle, et tout disparaît.»

Souhaitons-lui alors bonne chance dans son nouveau projet: réaliser un dessin grand format.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)