Nos lecteurs ont du talent

11 septembre 2018 09:21; Act: 07.11.2018 08:32 Print

«L'encre de Chine, c'est la technique que je préfère»

Julien, 25 ans, «gribouille» pour le plaisir depuis qu’il est tout petit.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

«Le dessin, c’est ma première passion! J’ai commencé très jeune», nous confie Julien. Graphiste de métier, ce Genevois de 25 ans consacre une grande partie de son temps libre à son talent.

Passionné par les animaux, les plantes et l’ethnographie, il puise généralement son inspiration dans la nature. «J’apprécie de dessiner à l’encre de Chine, c’est d’ailleurs la technique que je préfère, mais aussi sur tablette ou avec des crayons de couleur, toutes sortes de personnages parfois sortis tout droit d’un monde aux allures fantastiques», confie-t-il.

Cet attrait pour la science-fiction a suscité l’intérêt de l’artiste et illustrateur français Koadzn. Après lui avoir confié qu’il le suivait secrètement depuis un certain temps, il a invité le jeune graphiste à participer à plusieurs fanzines. «Mes dessins se sont retrouvés publiés aux côtés d’illustrateurs tels que Mcbess, Fortifem ou encore Jean Michel Ouvry», raconte fièrement le jeune dessinateur.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)