Nos lecteurs ont du talent

03 octobre 2018 08:48; Act: 07.11.2018 08:32 Print

«Ma toile a été vue par 3,5 millions de personnes»

Alexandre, genevois de 26 ans, a un penchant pour le pop art et le transmet dans ses dessins.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Issu d’une famille d’artistes, ce jeune autodidacte dessine assidûment depuis ses 6 ans. «Je m’inspire beaucoup de ce qui m’entoure et qui rythme ma vie: le sport, la musique et Genève, ma ville. Je suis différents artistes sur Instagram, ce qui m’aide à me former et à améliorer mes coups de pinceau et de spray», nous explique-t-il.

Alexandre aime aussi tirer le portrait de personnalités qu’il apprécie comme Thomas Wiesel, qu’il a dessiné à la suite d’une conversation avec lui. «En juin dernier, j’ai participé au jeu télévisé «Les 12 coups de midi» sur TF1.

A cette occasion, j’ai profité de réaliser, en amont, une toile de Jean-Luc Reichmann que j’ai offerte à l’animateur lors de mon passage sur le plateau. Il en a été ravi et ce fut aussi une belle opportunité pour moi, car mon dessin a été vu ce jour là par plus de 3,5 millions de téléspectateurs», se souvient le Genevois.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)