Récit de lecteur

11 janvier 2019 09:39; Act: 11.01.2019 10:08 Print

«Notre voyage est rempli d'imprévus»

Florina (27 ans) parcourt l’Asie depuis plusieurs mois avec son compagnon. Un périple qui lui permet de grandir et de mieux se connaître.

storybild

Florina et son compagnon ont déjà visité 9 pays d'Asie. Un voyage qui leur en apprend beaucoup sur eux-mêmes.

Une faute?

«Ce qui a changé dans ma vie en 2018? Je suis partie en début d’année faire un tour d’Asie avec mon copain. On a tous des rêves, des projets qui nous trottent dans la tête mais on ne sait jamais s’ils finiront par se concrétiser. Le mien, c’était de prendre un aller simple pour la destination de mon choix avec un sac à dos. Un jour j’ai décidé d’arrêter de ne l’avoir que dans ma tête et de le vivre. J’ai donc économisé pendant plus d’un an. Après 9 mois et 9 pays visités, nous sommes encore sur la route à sillonner l’Asie. J’ai laissé derrière moi le confort de ma petite Suisse, mon travail et mon appartement pour vivre mon rêve. Je suis actuellement en Indonésie depuis 2 semaines et compte y rester 2 mois afin de découvrir plusieurs îles et bien m’imprégner de la culture locale. On continuera ensuite avec les Philippines pour rentrer finalement en avril prochain.

Cette année m’a changée, elle m’a grandie. J’ai fait des rencontres formidables, vu toutes sortes d’animaux sauvages dont des éléphants, des crocodiles, des calaos, des tapirs etc, fait du parapente, traversé une vallée en tyrolienne à 300m du sol, conduit un tuk-tuk à travers le Sri Lanka pendant 3 semaines, vécu 3 jours immergée dans la jungle à observer les animaux, fait un trek dans l’Himalaya… Tellement d’expériences nouvelles et magiques que j’ai parfois encore du mal à réaliser. Pour moi, le voyage est rempli d’imprévus, de partages et d’échanges. Il n’y a pas de meilleure sensation que d’arriver dans un pays sans rien attendre. On nous demande souvent quel pays on a préféré jusqu’à maintenant, mais c’est impossible d’en nommer qu’un. Le Sri Lanka nous aura marqué pour ses paysages incroyables, le Laos pour la tranquillité des locaux et de l’ambiance, le Népal pour la culture et les montagnes… Chaque pays avait ses surprises, positives ou négatives. On a aussi été choqué par l’omniprésence de l’huile de palme en Malaisie, la pollution et les déchets absolument partout en Asie. Ça nous a permis de mieux comprendre les conséquences de chacun de nos gestes et d’agir au quotidien avec conscience.

Ce voyage m’en apprend chaque jour sur moi, je me découvre toujours plus. Je sais maintenant plus facilement ce que je me veux, où sont mes limites. Je me sens grandie, mais en même temps plus petite face à l’immensité du monde. Je me sens bien. Une chose est sûre, le voyage est une vraie passion!»

Sur Instagram: @leptittourdekeflo

Avez-vous aussi envie de nous raconter quelque chose de marquant dans votre vie? Remplissez notre formulaire ci-dessous et nous vous contacterons!

(cam)