«Votre geste pour la planète»

02 avril 2019 15:16; Act: 02.04.2019 15:16 Print

«Plus de 10 tonnes de déchets ont été ramassés»

Nos lecteurs nous racontent comment ils agissent, par leurs gestes, en faveur de l’environnement. Découvrez ici le témoignage de Samuel, 35 ans, de Fribourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Je vis depuis plus de 10 ans en Asie, dont 5 ans et demi à Singapour. Travaillant dans le domaine de l’IT, je suis passionné par l'environnement et surtout par la gestion des déchets et du recyclage. En 2016, j’ai fondé ma propre campagne purement volontaire qui consiste à nettoyer l'île de Pulau Ubin (située au nord-est de la principale île de Singapour).

J’ai lancé la première édition en novembre 2016 et tout récemment s'est déroulée la 14e, avec une centaine de volontaires qui participent désormais régulièrement à mes cleanups. Le total des déchets ramassés depuis 2016 a désormais franchi la barre des 10 tonnes!

Avec cette campagne, mon objectif est bien évidemment de rendre cette île la plus propre possible, mais aussi de sensibiliser la population aux problèmes du littering. Beaucoup pensent que Singapour est une ville très propre car elle a édicté des règles très strictes. Or, ce n’est pas du tout le cas. Le plastique, notamment, est un réel problème dans le pays.»

Pulau Ubin Cleanup sur Facebook et sur Instagram

(cam)