Prix du public

10 décembre 2019 11:05; Act: 12.12.2019 17:23 Print

«Wildlife Photographer of the Year»: la sélection!

Le Musée d'histoire naturelle de Londres a sélectionné 25 photos parmi les finalistes de son concours, afin d'attribuer le prix du public. Les internautes ont jusqu'à début février pour élire leur cliché préféré.

Voir le diaporama en grand »
Dans le parc national Wapusk au Canada, cette femelle ours et ses deux oursons... presque en peluche! Cet agave qui surplombe un point d'eau, sert de perchoir à plusieurs espèces d'oiseaux. Un jeune baleineau, photographié dans un mouvement gracieux, au large des îles Tonga (Polynésie). Un jeune grizzli et sa maman font bon usage de cet arbre, en Colombie-Britannique. Une aigrette et son magnifique plumage! Un léopard immortalisé dans la réserve nationale du Masai mara au Kenya. Cette grenouille vient tout juste d'avaler un bébé mygale, dans la jungle équatorienne. Au large d'Alicante (Esp), ce salpidé ondule en suivant le courant. Cet orang-outan joue dans un spectacle du Safari World à Bangkok. En dépit de la pression internationale, ce genre de spectacles sont encore autorisés aujourd'hui. Moment de complicité entre un jeune rhinocéros noir et un ranger, dans le centre de la Lewa Wildlife Conservancy, dans le nord du Kenya. Au Mexique, un moment d'intimité entre un flamant rose et son petit, âgé de seulement quelques jours. Le photographe norvégien a dû patienter durant 3 ans pour parvenir à immortaliser l'aigle royal! Dans le métro de Londres, on croise parfois des souris qui... croisent le fer pour un petit morceau de nourriture! Une petite gerboise immortalisée dans le désert de Gobi. Dans les prairies de Mongolie, ce chat de Pallas se promène par moins 40 degrés! Aux Philippines, un banc de balistes à dents rouges se balade au-dessus d'un plancher de coraux. Sur l'île isolée de Snow Island, au large de l'Antarctique, une colonie entière de manchots empereurs. En Antarctique, dans la baie d'Atka, ce couple de manchots ne couve pas un oeuf, mais... une boule de neige! Est-ce en guise d'entraînement? Mystère... Dans le Pantanal brésilien, une femelle jaguar et son petit s'en prennent à un anaconda. Un cliché qui cherche d'abord à dénoncer: ce panda a été photographié dans un centre de reproduction à Shaanxi, en Chine. En Colombie-Britannique (Canada), une baleine à bosse en pleine séance de chasse. Dans le parc national de Torres del Plaine (Chili), cette femelle vient de se réveiller... Dans le parc national des Hohe Tauern, en Autriche, les marmottes font volontiers des réunions de famille devant l'objectif! Un couple de crécerelles en pleine parade nuptiale, dans le parc de Hortobagyi, en Hongrie. L'archipel du Svalbard, dans l'océan Arctique est le territoire des rennes... blancs comme neige!

Sur ce sujet
Une faute?

Le «Wildlife Photographer of the Year» (WPY), prestigieuse compétition de photographie animalière, est de retour sur le devant de la scène, plus d'un mois après avoir décerné son grand prix à la confrontation entre un renard et une marmotte (un cliché du Chinois Youngqing Bao).

Cette fois-ci, Le Musée d'histoire naturelle propose aux internautes d'élire leur photo préférée parmi 25, afin de décerner le LUMIX People's Choice Award. Des clichés à découvrir dans notre diaporama ci-dessus. Comment voter, ensuite? En se rendant directement sur le site officiel. Le vote est ouvert à toutes et tous jusqu'au 4 février 2020.

(cam)