Nos lecteurs ont du talent

28 mai 2019 15:36; Act: 28.05.2019 15:48 Print

Des oeuvres à la frontière entre deux disciplines

L’univers principal de Pascal est le dessin, mais il peint également beaucoup.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ce Genevois est habité par son talent depuis toujours. Pas un jour ne passe sans que Pascal ne pratique sa passion. «Ayant grandi aux États-Unis, je suis largement inspiré par l’ambiance des films américains des années 1950-1960, particulièrement les thrillers et les films de Hitchcock, explique-t- il. Certains de mes sujets traitent aussi de l’opposition entre la matière inerte (l’architecture), et l’organique (les corps humains).»

Le travail de cet artiste attiré par les jeux de lumière est basé sur l’introspection des relations humaines, ainsi que des non-relations. Il dépeint symboliquement la superficialité et la solitude en jouant avec les contrastes.

«J’expose différents sentiments humains fortement liés aux angoisses et à la solitude. Je travaille dans des atmosphères de clair-obscur où la lumière pénètre l’obscurité, ouvrant ainsi la voie à un nouveau stade d’optimisme», raconte l’artiste, qui a la particularité d’être daltonien.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)