Nos lecteurs ont du talent

12 juillet 2018 15:09; Act: 12.07.2018 16:01 Print

Des photos d’actualité qui sortent de leur cadre

Arturo Rossi, Lausannois de 40 ans, s’amuse à créer des portraits originaux en superposant divers objets.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Arturo, originaire d’Equateur, a eu cette idée au collège. A l’époque, il s’amusait déjà à faire des montages en collant la tête de ses professeurs sur des photos d’acteurs en Une de magazines, dans le but de faire rire ses amis. Il a ensuite appris à manier ses portraits sur Photoshop puis est passé, à nouveau, du virtuel à la réalité.

«Je m’inspire principalement de l’actualité et des magazines sur lesquels je tombe. Les réactions sont très diverses, la plupart vont de l’amusement au coup de foudre», nous raconte-t-il.

Il peut d’ailleurs compter sur le soutien de plusieurs personnalités qui, à la découverte de leur portrait mis en scène, les partagent spontanément sur leurs réseaux sociaux. C’est le cas par exemple du chanteur Sam Smith, de passage au Montreux Jazz Festival en 2015. Arturo avait profité d’un article qui lui était consacré dans la presse pour superposer le journal. Jackpot: le chanteur avait reposté sa photo sur son compte Instagram, récoltant près de 120 000 likes.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)